Nous vous proposons, en plus de notre bibliothèque de 9000 livres audio gratuits, une sélection de sites internet vous offrant d’autres livres audio gratuits :
Livres audio accessibles à tous
– Audiocite.net : Le site propose plusieurs centaines de livres audio dans tous les genres : on y trouve des lectures d’œuvres classiques, et d’autres plus originales. À visiter en particulier si vous aimez les auteurs libres et contemporains.
– Bibliboom.com : Retrouvez sur ce site animé par Mà et Gilles plusieurs dizaines de lectures, notamment des romans de Jane Austen, Gaston Leroux, Dostoïevski et Zola.
– Librivox : Plus de 500 livres audio complets à ce jour en français, et plus de 20.000 en anglais ! D’autres langues comme l’italien, l’espagnol, l’allemand, etc. sont aussi disponibles (en petite quantité). Qualité d’enregistrement aléatoire.
Livres audio accessibles uniquement aux non-voyants et malvoyants
– Éole (Association Valentin Haüy) : Éole est une bibliothèque numérique de livres adaptés pour les personnes ne pouvant lire les livres imprimés du fait de difficultés visuelles, d’un handicap mental ou d’un handicap moteur.
Éole propose gratuitement plusieurs milliers de livres audio de tous genres et de toutes les époques.
Les personnes qui pratiquent le braille trouveront aussi sur Éole du “braille numérique”.
– Bibliothèques sonores : Le principe des bibliothèques sonores est simple : permettre aux non-voyants et malvoyants d’emprunter gratuitement des livres enregistrés sur CD par l’intermédiaire de la Poste (les envois bénéficient d’une franchise postale).
je suis très contente d’avoir connue ce site
il va me permettre de pouvoir mettre des nouvelless
sur mon Ipod ainsi je pourrai m’instruire et rêver
merci à vous
dommage que vs n’ayiez pas d’auteures contemporaines
vous nous aidez trop.MERCI;au moins j’ai pas mal au yeux.
j’aimerai commencer par remercier tous ceux qui consacrent leur temps a ce site, pour que ceux, qui comme moi, puissent profiter de la littérature française si riche et délicieuse malgré leurs bourses légères.
Mais entre nous le plaisir, de tenir un livre , le caresser , l’ouvrir et le fermer, reste incomparable.
lire c’est vivre.
Bonjour,
Je trouve votre site très bien fait ! J´apprends le russe aussi via ce site. Mon seul “regret” et qu’il n’y a pas assez de lectures dans cette langue. Je veux dire en “VO.” Pourriez vous s’il vous plait en ajouter ?
Un grand merci
A l’instar des donneurs de sang et d’organe ainsi
que des volalontaires dans les domaines sociaux et de santé, vos donneurs de voix sont une fiéreté pour tous les humanitaires.
Mille merci
Bonjour,
Bravo pour ce site, vraiment d’utilité publique, pour lequel je vais faire de la publicité sur mon site.
Félicitations pour un si bon travail !
Bonjour François 🙂 ,
Nous avons publié en début d’année, sur notre Forum des Suggestions de Lectures, une liste des auteurs passés dans le domaine public au 1er janvier 2011, avec, pour quelques uns d’entre eux, une sélection de textes disponibles en ligne.
Cette liste peut-être consultée à cette adresse.
Très belle fin d’après-midi !!!
Ch.
Je me pose, comme beaucoup, la question : quels sont les livres encore protégés.
Il serait intéressant d’avoir une réponse sous forme de calendrier, qui annonce les prochaines délivrances (70 ans après la mort de l’auteur en France), et peut-être un débat sur cette question pour les livres qui ne sont plus publiés.
Ceci peut naturellement être fait par renvoi vers d’autre sites dans la liste des sites de l’en-tête.
Cordialement
F. Bihan
Bonjour ! cette semaine je vais essayer un livre audio !!! à mon travail !!! j’ai demandée à mon patron 🙂 mais de tout façon je vais essayer d’une manière ou d’une autre lol. j’aimerais savoir si un Livre comme « Moi, Claude Empereur » de Jack Pulman pourrais être faire parti de votre grand choix
Merci beaucoup
Aryzona
Ce site est bien mais il n’y a pas le genre de livre de classe de 4eme 5eme 3eme… vous n’aurai le livre en audio “L’or de Cajamalca” de Jacob Wassermann.
Cher(e) Mumin,
Votre suggestion a été ajoutée à la liste !!!
Bien cordialement,
Carole