Nous vous proposons, en plus de notre bibliothèque de 9000 livres audio gratuits, une sélection de sites internet vous offrant d’autres livres audio gratuits :
Livres audio accessibles à tous
– Audiocite.net : Le site propose plusieurs centaines de livres audio dans tous les genres : on y trouve des lectures d’œuvres classiques, et d’autres plus originales. À visiter en particulier si vous aimez les auteurs libres et contemporains.
– Bibliboom.com : Retrouvez sur ce site animé par Mà et Gilles plusieurs dizaines de lectures, notamment des romans de Jane Austen, Gaston Leroux, Dostoïevski et Zola.
– Librivox : Plus de 500 livres audio complets à ce jour en français, et plus de 20.000 en anglais ! D’autres langues comme l’italien, l’espagnol, l’allemand, etc. sont aussi disponibles (en petite quantité). Qualité d’enregistrement aléatoire.
Livres audio accessibles uniquement aux non-voyants et malvoyants
– Éole (Association Valentin Haüy) : Éole est une bibliothèque numérique de livres adaptés pour les personnes ne pouvant lire les livres imprimés du fait de difficultés visuelles, d’un handicap mental ou d’un handicap moteur.
Éole propose gratuitement plusieurs milliers de livres audio de tous genres et de toutes les époques.
Les personnes qui pratiquent le braille trouveront aussi sur Éole du “braille numérique”.
– Bibliothèques sonores : Le principe des bibliothèques sonores est simple : permettre aux non-voyants et malvoyants d’emprunter gratuitement des livres enregistrés sur CD par l’intermédiaire de la Poste (les envois bénéficient d’une franchise postale).
Bonjour,
Je cherche pour mon fils (dyslexique), qui est en 4ème le livre Le pianiste sans visage de Grenier Christian.
Une aide de votre part, serait la bienvenue.
Merci à tous pour tout ce travail qui est fait pour aider les gens en difficulté.
RV
Ben, votre site est génial ! Merci à tous, ceux qui gestionnaires du site, lecteurs et lectrices, de me faire “lire” (car j’ai l’impression de les lire en vous écoutant) tous ces beaux ouvrages. Hugo, Zola, Proust, Verne (80 jours tous les matins avec mon fils de 8 ans), tous ces grands auteurs que dès le collège, je n’avais pas la patience de lire deviennent accessibles, quel régal ! Vous m’avez ouvert une grande porte à la littérature ancienne.
GG
à LILOU: bonjour,je me suis renseignée auprès de la Bibliothèque Sonore de Quimper,pour laquelle je “travaille” aussi,et,en fait,:
Les B.S. sont accessibles à toute personne ayant un empêchement,un trouble pour un accès normal à la lecture,un empêchement de lire médicalement attesté.Il faut un certificat médical,bien sùr.
Donc les B.S. ACCEPTENT des HANDICAPES AUTRES QUE LES DEFICIENTS VISUELS.
Le mieux est de contacter la B.S.la plus proche du domicile:”Les Bibliothèques Sonores de l’Association des Donneurs de Voix”,:
voici le site internet/www.advbs.fr/
Ce qui élargit quand même, bien ,l’accès aux auteurs contemporains,…j’étais satisfaite de le découvrir moi-même!et cela complète notre site L.A.avec les auteurs”classiques.”
Bien amicalement à vous,Lilou.
Christiane-Jehanne.
Oui…vous avez bien raison!il faudrait pouvoir élargir l’accès des bibliothèques sonores spécialisées à un plus large public,que vous indiquez fort bien.Et á certaines pathologies évolutives. ou de façon temporaire dans certains cas.Cela pourrait être encadré,pour les maisons d’édition,bien sûr, et quand méme,plus ouvert.
Que nos politiques vous entendent !
La culture,littéraire,poétique,contemporaine est essentielle.Merci beaucoup de votre message,tres bonne journée à vous.Bien cordialement.Chr.-J.
Pourquoi ne donne accès à la culture et aux ouvrages récents qu’aux non-voyants.
Beaucoup de gens sont empêchés de lire pour des problèmes de santé qui ne donneront jamais lieu à une carte d’invalidité à 80%. Les personnes qui ont des troubles du langage, pourraient aussi avoir l’audio et suivre sur le livre.
Enfin, la plupart des personnes très âgées pourraient aussi bénéficier de ce système.
Je comprends que les droits d’auteur soient levés de façon exceptionnelle pour les aveugles, mais il pourrait très bien avoir un système, avec une redevance, un peu comme dans une bibliothèque.
Pourquoi ça n’a jamais été fait jusqu’à ce jour ce genre de système?
C’est d’utilité publique d’encourager les gens à se cultiver. Vivement qu’ils inventent ce genre de bibliothèques.
Bonjour Imen, je viens de t’envoyer un mail. J’attends ta reponse. A bientot
Dorisse2015@gmail.com
Voila. C mon e mail
Bonjour Aicha
Je te remercie infiniment pour ta reponse .. oui mon adresse est toujour le meme; je lis tous genre de livre.. jadore les livre psychologique mais bcp plus les roman .soi du science fiction ou un de Mes ecrivains preferes : paulo coelo; yasmina khedra marc levy et nicholas sparks . je veux vraiment lire : **elle et lui **ou un des livre de marc levy . Adultere de paulo coelo .. ou “nos etoile contraire” “divergent” “insurgent”
Si vous pourrez m envoyez au moin un de ces livre je serai tres contente je te remercie encore une foi.
Bonjour Imen,
Si votre demande est toujours d’actualite, je peux vous offrir et vous envoyer des livres en francais. SvP dites moi si votre adresse est toujours la meme et quels livres vous voudriez vraiment lire (5)
A bientot de vous lire
Aicha
c trop bien