Bienvenue sur notre livre d’or ! Vous pouvez y inscrire tous vos commentaires, impressions et appréciations sur notre site et notre association.
5000+ commentaires sur le livre d’or
Ajoutez le vôtre ! C’est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.
- P
A Isabelle, votre si chaleureux commentaire me fait chaud au coeur, c’est très aimable de votre part.
Pour Stefan Sweig, hélas il n’est pas libre de droit encore, je ne peux donc pas le lire sur ce site. Quant à la Suite française, j’avoue ne pas connaître. J’ai vu sur internet de quoi traite ce livre, bien douloureux je crois. Je ne suis pas sûre, Isabelle, de me sentir capable de lire cela. Je vais néanmoins tenter d’en découvrir un peu plus, et je verrai alors. En tout cas, merci pour ces suggestions de lecture qui me flattent et m’honorent. - I
Chère Pomme,
Une fois de plus, je vous remercie de tout coeur et vous félicite pour le magnifique travail que vous réalisez! Quel talent! Quelle patience! Quelle générosité!Je ne sais ce que je dois le plus admirer chez vous!
En vous écoutant, je continue la découverte ou la redécouverte d’ouvrages de Zola; en ce moment, “Lourdes”.
Par contre, malgré votre talent pour lire “Le Désespéré” de Bloy, j’ai essayé plusieurs fois en vain d’arriver au bout de cet ouvrage écrasant pour moi… ne serait-ce que par son vocabulaire!
Permettez-moi de vous suggérer d’enregistrer:
– Suite française d’Irène Nemirovsky, un chef-d’oeuvre selon moi
– L’ivresse de la métamorphose de Stefan Zweig
– La pitié dangereuse de Stefan Zweig
– Le joueur d’échecs de Stefan Zweig
J’ai découvert par hasard l’application gratuite LibriVox que j’ai installée sur mon Iphone et qui me permet d’écouter directement tous les ouvrages que vous avez enregistrés sans devoir les copier sur mon ordinateur et les transférer sur mon Iphone. C’est un cadeau merveilleux!
Je remercie également tous les donneurs de voix bénévoles. Mais comme j’apprécie tellement la vôtre, je n’ai encore écouté aucun enregistrement réalisé par vos collègues!
Merci à l’auditrice qui a suggéré la lecture de “Ma pièce de batterie de 75”. J’ai emprunté le livre à la bibliothèque et je suis enthousiasmée!
Chère Pomme, soyez assurée de ma profonde gratitude.
Isabelle
- A
J´ai découvert votre site par hasard et j´en suis ravie. Vous faites un très beau travail.
Je ne peux prendre de vacances à cause de mon mari malade et je suis enchantée de vous écouter en brodant; je n´ai pas tenu une aiguille depuis 40 ans mais c´est une détente; j´en suis au chapître 6 du Cousin Pons, quel beau roman. Merci encore de me le faire partager. - M
Quel site merveilleur
- M
Je suis un ancien auditeur de littérature audio. J’aime ces livres. je veux compléter ma bibliothèque. je souhaite que vous aurez la même bonne volonté d’antan. Meilleurs voeux.
- m
À vous toutes et vous tous qui m’offrez tant d’occasions de m’ enrichir intellectuellement, avec toujours un grand plaisir, je dis merci du fond du cœur. Que d’oeuvres que je n’aurais pas connues si vous n’aviez pris le temps de les lire et les enregistrer. Et avec quel talent ! Vous avez un rôle essentiel dans la transmission, continuez aussi longtemps que vous le pourrez.Avec mes meilleures pensées. Marcelle.
- A
Quand je ne le cherchais pas, j’ai trouvé, sur votre site, l’espace où suggérer une lecture. Maintenant que je le cherche, je ne le trouve pas. D’où la présence de ce message là où il n’y a point place.
Il s’agirait de proposer la lecture de ” Ma Pièce de batterie de 75 ” de Paul Lintier. Engagé volontaire en 1914, cet écrivain prometteur a été tué en 1916. Il avait eu le temps, auparavant, en dépit de son jeune âge et de sa mort prématurée, de découvrir et de nous livrer la RECETTE du BONHEUR :
“Ah ! si j’échappe à l’hécatombe, comme je saurai vivre ! Je ne pensais pas qu’il y eût une joie à respirer, à ouvrir les yeux sur la lumière, à se laisser pénétrer par elle, à avoir chaud, à avoir froid, à souffrir même. Je croyais que certaines heures seulement avaient du prix. Je laissais passer les autres. Si je vois la fin de cette guerre, je saurai les arrêter toutes, sentir passer toutes les secondes de vie, comme une eau délicieuse et fraîche qu’on sent couler entre ses doigts. Il me semble que je m’arrêterai à toute heure, interrompant une phrase ou suspendant un geste, pour me crier à moi- même : Je vis, je vis !Et dire que tout à l’heure, peut-être, je ne serai qu’une chair informe et sanglante au bord d’un trou d’obus !”
Je ne suis pas assez bonne lectrice pour faire honneur à cet ouvrage, et puis une voix de femme sur ce texte le déparerait. C’est pourquoi je suggèrerais à M. René DEPASSE dont chaque jour j’admire davantage l’éclectisme et la sûreté de choix, de porter son attention bienveillante sur ce texte.
Avec tous mes remerciements
- P
Merci à tous.Grace à vous mes trajets dans les bouchons sont devenus des moments extrêmement agréables. De plus j’ai découvert une façon différente d’appréhender la littérature,une envie nouvelle d’aller vers des ouvrages plus anciens et notamment des classiques pas encore lus. Mention spéciale pour Victoria, une merveilleuse conteuse.
Votre parole est d’or, Bruno Labiche, jamais notre livre d’or n’a mieux mérité son nom !
- B
Notre boussole de la culture : Ce site de la jouissance de la lecture et un un exposant de texte de prestige.La littérature audio occupe une place importante pour notre vie quotidienne. Ne pas se raconter d’histoires, tenir compte des signes positifs reçus par les témoignages, les émotions, les sensations, ….les impressions, oser écouter, poser des questions sont autant de façons de s’inscrire dans une démarche d’ouverture qui part du réel. Ecouter la littérature audio une nouvelle forme de cognition. Vous avez mes encouragements.
Laisser un commentaire