Livre d’or

Bienvenue sur notre livre d’or ! Vous pouvez y inscrire tous vos commentaires, impressions et appréciations sur notre site et notre association.

5000+ commentaires sur le livre d’or

Ajoutez le vôtre ! C’est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. M

    Il faut que je vous dise…. depuis que je peux écouter un livre ou extrait de livre, je traîne partout avec moi cet outil de lecture! Quelles que soient mes occupations qui me permettent d’avoir l’esprit libre pour écouter, je prends goût et retrouve le “plaisir oral d’écouter un livre. ” ne serait-ce que pendant les tâches ménagères, mais aussi et durant mes moments libres. Il y a des voix superbes, qui nous invitent, qui ont la passion en elle de faire vivre l’histoire racontée et pour les gens qui ont les yeux fatigués, malades, c’est réellement un bonheur retrouvé, une réconciliation, un loisir pour ne pas se perdre dans l’ennui du temps quand il ne reste que la musique ou le sommeil pour fuir ce temps ou l’absence. Certaines voix deviennent même familières et tiennent compagnie plus que la lecture en elle-même certains jours. Je remercie donc du fond du cœur ces personnes qui donnent de leur temps, leur voix! Je remercie votre association. C’est plus qu’une aide, un réconfort. C’est une main tendue pour les mal voyants, bien évidemment qui sont les premiers concernés mais aussi pour le reste de la population qui retrouve plaisir et. joie à se faire raconter une histoire … Plutôt que de la lire elle même. Mesdames et messieurs qui nous faites la générosité de nous faire la lecture, ne pensez pas que l’on vous oublie. Merci infiniment à vous et ne vous lassez pas. On a aussi besoin de cette aide là. Un petit regret…. N’y a t-il que du classique littéraire… Nous sommes beaucoup plus que nous le pensons à rechercher des lectures relatives à la spiritualité (sans forcement parler de religion) : ésotérisme, méditation, développement personnel….. Merci d’y remédier et peut-être bientôt aurons nous la joie de trouver une rubrique traitant de ces sujets pour répondre à cet écho.
    Cordialement . Marie

  2. L

    à Tristiseult…je vois, comme Florence, que vous avez retiré votre dernier texte enregistré d’Alphonse Daudet et je trouve cela bien dommage; la véhémence des remarques faites sur les enregistrements sont la preuve de l’importance (trop grande ?) que les lectures et leurs donneurs de voix prennent dans l’existence des auditeurs : certains passent grâce à vous, de longues heures de bonheur et transforment des taches pénibles et rebutantes, des moments de solitude, en moments intenses grâce aux romans qui sont offerts. Alors, s’il vous plait, continuez à donner de votre temps et à partager votre passion…

  3. f

    A Tristiseult, je continue, j’ai fait une fausse manip ! Donc si c’est en raison des réserves que Francine et moi avons émises c’est bien dommage.
    Pour ma part c’était pour vous aider à vous améliorer, vous semblez jeune, débutante et je ne connais personne qui sache faire BIEN dès le début.
    Par contre, si parce que c’est bénévole et gratuit on ne peut que dire que c’est merveilleux, parfait alors je ne suis pas d’accord. Le bénévolat est un engagement, un don de soi pour les autres mais aussi pour soi même, il ne faut pas oublier que vous vous faites plaisir aussi. Vous aimez lire et vous voulez en faire profiter les auditeurs, c’est très estimable mais ça ne suffit pas : une chanteuse amatrice qui chante faux ? un comptable bénévole pour les Restos du coeur se plante dans ses comptes ? pas grave car bénévole ? Le résultat doit se rapprocher au maximum du travail d’un pro, j’ai des amis qui font du théâtre amateur, je peux vous assurer qu’ils bossent comme des malades et le résultat est visible.Mais avant que ce soit “interessant” ils ont essuyé des critiques de la part de leur prof et surtout d’eux même.Alors, Tristiseult, continuez, persévérez je vous y encourage.
    Cordialement

  4. f

    A Tristiseult,
    Je vois que vous avez retiré le texte de Daudet pourtant si intéressant. Est-ce en raison des réserves dont Fr

  5. R
    René Depasse

    Chère Frédérique,un témoignage comme le vôtre suffirait ,même s’il était seul,à me pousser à donner à votre maman sa ration de bonheur quotidienne!Aurait-elle un livre préféré qu”elle voudrait retrouver et écouter?

  6. F
    Frédérique

    Un très grand merci à tous les donneurs de voix et en particulier à Monsieur René DEPASSE, avec qui ma mère de 85 ans passe le plus clair de son temps.. Elle est pratiquement aveugle, vous êtes désormais ses yeux, elle qui a dévoré des livres par centaines, elle était privée de ce plaisir irremplaçable depuis quelques années. Mais depuis vous, elle renoue avec le monde des rêves, de la découverte et de l’évasion chaque jour. Votre voix et votre rythme de lecture lui sont indispensables désormais. Merci encore, tout simplement. Frédérique

  7. Vincent de l'Épine
    Vincent de l’Épine

    Merci Natacha !
    Votre commentaire me touche beaucoup.
    Ne vous inquiétez pas, je suis au chevet de Lily Bart aussi souvent que possible.
    Le roman comprend 29 chapitres, et 25 ont été enregistrés, mais il reste encore énormément de travail de montage.
    En effet, une fois un chapitre enregistré, le travail n’est pas fini !
    Mais des encouragements comme le vôtre me donnent envie de bondir sur mon micro.

    Cordialement

    Vincent

  8. Vincent de l'Épine
    Vincent de l’Épine

    Bonjour “1” 🙂

    Bonne nouvelle, l’ouvrage de Milton “Le Paradis Perdu”, va être lu par André Rannou.

    Cordialement

    Vincent

  9. R
    Richman BOMBILE

    J’ai suivi avec attention les différents messages audio, j’ai aimé.
    Merci de tout cœur, je mets en pratique le conseil et j’attends avec conviction la réalisation

  10. m

    Merci j’ai écouté Jane eyre. les misérables le conte de monté cristo (dommage il manque les tomes après le n 4) sur mon lieu de travaille je travaille en 3/8 dure dure mes mes nuit passe plus vite et mon travaille me semble moins lourd MERCI A VOUS TOUSSE

5 182 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Il faut que je vous dise…. depuis que je peux écouter un livre ou extrait de livre, je traîne partout avec moi cet outil de lecture! Quelles que soient mes occupations qui me permettent d’avoir l’esprit libre pour écouter, je prends goût et retrouve le “plaisir oral d’écouter un livre. ” ne serait-ce que pendant les tâches ménagères, mais aussi et durant mes moments libres. Il y a des voix superbes, qui nous invitent, qui ont la passion en elle de faire vivre l’histoire racontée et pour les gens qui ont les yeux fatigués, malades, c’est réellement un bonheur retrouvé, une réconciliation, un loisir pour ne pas se perdre dans l’ennui du temps quand il ne reste que la musique ou le sommeil pour fuir ce temps ou l’absence. Certaines voix deviennent même familières et tiennent compagnie plus que la lecture en elle-même certains jours. Je remercie donc du fond du cœur ces personnes qui donnent de leur temps, leur voix! Je remercie votre association. C’est plus qu’une aide, un réconfort. C’est une main tendue pour les mal voyants, bien évidemment qui sont les premiers concernés mais aussi pour le reste de la population qui retrouve plaisir et. joie à se faire raconter une histoire … Plutôt que de la lire elle même. Mesdames et messieurs qui nous faites la générosité de nous faire la lecture, ne pensez pas que l’on vous oublie. Merci infiniment à vous et ne vous lassez pas. On a aussi besoin de cette aide là. Un petit regret…. N’y a t-il que du classique littéraire… Nous sommes beaucoup plus que nous le pensons à rechercher des lectures relatives à la spiritualité (sans forcement parler de religion) : ésotérisme, méditation, développement personnel….. Merci d’y remédier et peut-être bientôt aurons nous la joie de trouver une rubrique traitant de ces sujets pour répondre à cet écho.
    Cordialement . Marie

  2. à Tristiseult…je vois, comme Florence, que vous avez retiré votre dernier texte enregistré d’Alphonse Daudet et je trouve cela bien dommage; la véhémence des remarques faites sur les enregistrements sont la preuve de l’importance (trop grande ?) que les lectures et leurs donneurs de voix prennent dans l’existence des auditeurs : certains passent grâce à vous, de longues heures de bonheur et transforment des taches pénibles et rebutantes, des moments de solitude, en moments intenses grâce aux romans qui sont offerts. Alors, s’il vous plait, continuez à donner de votre temps et à partager votre passion…

  3. A Tristiseult, je continue, j’ai fait une fausse manip ! Donc si c’est en raison des réserves que Francine et moi avons émises c’est bien dommage.
    Pour ma part c’était pour vous aider à vous améliorer, vous semblez jeune, débutante et je ne connais personne qui sache faire BIEN dès le début.
    Par contre, si parce que c’est bénévole et gratuit on ne peut que dire que c’est merveilleux, parfait alors je ne suis pas d’accord. Le bénévolat est un engagement, un don de soi pour les autres mais aussi pour soi même, il ne faut pas oublier que vous vous faites plaisir aussi. Vous aimez lire et vous voulez en faire profiter les auditeurs, c’est très estimable mais ça ne suffit pas : une chanteuse amatrice qui chante faux ? un comptable bénévole pour les Restos du coeur se plante dans ses comptes ? pas grave car bénévole ? Le résultat doit se rapprocher au maximum du travail d’un pro, j’ai des amis qui font du théâtre amateur, je peux vous assurer qu’ils bossent comme des malades et le résultat est visible.Mais avant que ce soit “interessant” ils ont essuyé des critiques de la part de leur prof et surtout d’eux même.Alors, Tristiseult, continuez, persévérez je vous y encourage.
    Cordialement

  4. Chère Frédérique,un témoignage comme le vôtre suffirait ,même s’il était seul,à me pousser à donner à votre maman sa ration de bonheur quotidienne!Aurait-elle un livre préféré qu”elle voudrait retrouver et écouter?

  5. Un très grand merci à tous les donneurs de voix et en particulier à Monsieur René DEPASSE, avec qui ma mère de 85 ans passe le plus clair de son temps.. Elle est pratiquement aveugle, vous êtes désormais ses yeux, elle qui a dévoré des livres par centaines, elle était privée de ce plaisir irremplaçable depuis quelques années. Mais depuis vous, elle renoue avec le monde des rêves, de la découverte et de l’évasion chaque jour. Votre voix et votre rythme de lecture lui sont indispensables désormais. Merci encore, tout simplement. Frédérique

  6. Merci Natacha !
    Votre commentaire me touche beaucoup.
    Ne vous inquiétez pas, je suis au chevet de Lily Bart aussi souvent que possible.
    Le roman comprend 29 chapitres, et 25 ont été enregistrés, mais il reste encore énormément de travail de montage.
    En effet, une fois un chapitre enregistré, le travail n’est pas fini !
    Mais des encouragements comme le vôtre me donnent envie de bondir sur mon micro.

    Cordialement

    Vincent

  7. J’ai suivi avec attention les différents messages audio, j’ai aimé.
    Merci de tout cœur, je mets en pratique le conseil et j’attends avec conviction la réalisation

  8. Merci j’ai écouté Jane eyre. les misérables le conte de monté cristo (dommage il manque les tomes après le n 4) sur mon lieu de travaille je travaille en 3/8 dure dure mes mes nuit passe plus vite et mon travaille me semble moins lourd MERCI A VOUS TOUSSE

×