C’est le roman politique de la série des Rougon-Macquart.
Il démythifie la politique du Second Empire en montrant les ambitions forcenées, la jouissance des puissants dans l’exercice de leur domination, et le vide des idées !
La pertinence d’un tel roman pour les lecteurs d’aujourd’hui n’est pas à prouver…
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Charles Giraud – La salle-à-manger de la princesse Mathilde, rue de Courcelles (1854).
Références musicales :
Ludwig van Beethoven, Concerto 05 pour piano et orchestre L’Empereur en mi bémol majeur Op073 (01 Allegro), interprété par Emil Guillels, et l’Orchestre Philharmonique de Leningrad, dirigé par Kurt Sanderling (1956, domaine public).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 11/09/2010.
Bonjour, merci pour vos lectures c excellent et très agréable, avoir mis de la musique est parfait. Votre voix devient mon habituelle voix “intérieur” de lecteur assidu et curieusement cela améliore ma concentration et me fait prendre encore plus de plaisir. Arrivé aux livres audio par hasard, je suis conquis !
Georgia, je suis ravie que vous “rendiez justice” à Zola. Et je vous invite à (re)découvrir ses autres romans de la série, à mon avis supérieurs à celui-ci.
Merci pour vous généreux compliments.
Pomme
Merci pour votre partage et pour votre voix et vos intonations qui sont excellentes. Je suis d’accord avec bien des commentaires élogieux vous concernant et bien mérités.
Votre lecture me permet d’apprécier le talent littéraire de cet écrivain que son habileté à emmener le lecteur là où il le veut fait un peu oublier au profit du raconteur d’histoires passionnantes qu’il est aussi. C’est la rançon de sa richesse… Votre voix restitue à l’écrivain la plénitude de son texte et moi qui lui ait toujours préféré Balzac, je commence à lui rendre justice et à ne plus le cantonner dans ce registre vulgaire que j’avais, je ne sais pourquoi, attribué à du matérialisme échevelé
Merci beaucoup pour votre délicieux travail…
Merci pour votre travail, cela m aide à m endormir le soir
Oh! merci Maria! Vos compliments me touchent infiniment.
Pomme
Bonjour Pomme !
Je voulais juste vous faire part de mon admiration et de mon plaisir à vous écouter, encore et encore ! Vos lectures sont vraiment excellentes, et quelle voix ! Tout un univers !
Quel plaisir pour nous ! 🙂
Chère Dominique, votre commentaire m’est encore plus doux qu’un bonbon!
Je vous souhaite de nombreux “merveilleux moments” grâce au site.
Pomme
Chėre Madame
Encore de merveilleux moments passės grâce à votre lecture, quel beau texte ! Les mots dans votre bouche ressemblent à des bonbons chère Pomme d’amour (je me permets ceci car je suis une “vieille” dame pleine de reconnaissance pour votre talent et votre travail).
Madame,
Je tiens une fois encore, à vous remercier.
grâce à vos lecture de qualités je réapprends à entendre et surtout à comprendre.
Pomme, merci.
@ Pomme
Je confonds les deux dans un même sentiment de sympathie, c’est pour ça.