Pierre-Auguste Renoir - La Loge (1874)

Nana

• • •More

« A neuf heures, la salle du théâtre des Variétés était encore vide. Quelques personnes, au balcon et à l’orchestre, attendaient, perdues parmi les fauteuils de velours grenat, dans le petit jour du lustre à demi-feux. Une ombre noyait la grande tache rouge du rideau; et pas un bruit ne venait de la scène, la rampe éteinte, les pupitres des musiciens débandés. […] »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 07/05/2009.

34 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Jean-Claude et merci pour votre commentaire,
    Manque de temps, manque de temps… voilà la raison qui m’empêche de lire plus souvent.
    Cependant, je suis en cours de lecture d’un autre roman “La Guerre du Feu” de J.-H. Rosny aîné, que je pense pouvoir mettre en ligne avant la fin de l’année.
    Quant à la seconde lecture de Nana, certains n’apprécient ni le rythme, ni le ton de ma lecture, il en faut donc pour tous les goûts et Pomme a enregistré ce roman de façon différente et avec talent.
    Michèle

  2. Bonjour Michèle,
    Pomme vient de publier une seconde version de “Naa” qui n’a rien ajouté à votre première version de mai 2009. J’avais beaucoup apprécié votre voix et le rythme de votre lecture.
    Pourquoi n’avez-vous publié aucun ouvrage depuis ?

  3. Merci beaucoup pour cette lecture! On ne remerciera jamais assez les lecteurs bénévoles qui nous font ces cadeaux somptueux. 🙂
    Vivement que vous ayez tous les Rougon-Macquart!

  4. le ton est bon,parfois lent ,il faut davantage vivre le texte lorsque l’on produit une lecture,ecoutez vallés,et prenez exemple!!

  5. Mille mercis pour cette superbe lecture ! Malgré tous ses travers, Nana reste un personnage extrêmement attachant, on ne peut s’empêcher de ressentir un petit pincement au moment de la quitter..!

  6. Je suis un étudiant de linguistique, merci beaucoup pour l’excellent lecture de le livre. Il va a être une grand aidée pour moi, parce que je suis en tren d’apprandre la langue française. Merci

Lu par Michèle Le YoudecVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×