Ce 9ème roman de la série des Rougon-Macquart traite de la prostitution féminine.
Nana est la fille de Gervaise (L’Assommoir)
Mère à 16 ans, Nana devient la courtisane dont les charmes affoleront les plus hauts dignitaires du Second Empire.
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Jacques Offenbach, La Vie Parisienne, 01 Ouverture, interprété par l’Orchestre Symphonique Français, dirigé par Laurent Petitgirard, avec l’aimable autorisation de M. Petitgirard.
Jacques Offenbach, Les Contes d’Hoffmann, Intermezzo – Barcarolle, interprété par l’Orchestre Symphonique Français, dirigé par Laurent Petitgirard, avec l’aimable autorisation de M. Petitgirard.
Je vous en prie, Anaïs. Je vous remercie pour votre gros compliment.
Mille mercis pour cette magnifique lecture. Je vous en suis infiniment reconnaissante de nous offrir cela !
Merci pour cette belle lecture Pomme … Je me souvenais que ça se terminait mal, mais j’avais oublié à quel point !
Chez Zola, dandelionmood, vous trouverez peu de happy-end! Mais il est vrai que celui-ci, par son réalisme, est particulièrement pénible! Bonne continuation, cependant, dans la saga!
Votre enthousiasme, YanDaOne, me fait le plus grand plaisir! Merci à vous.
Boulversant et d’une profondeur inouïe. Zola me rappelle encore une fois, l’importance d’apprécier et de profiter pleinement du moment présent….
Merçi infiniment Pomme.
Allons ben! j’ai frôlé une touche qui a fait partir mon message prématurément. je termine donc: Pascalette, me touche profondément.
Je suis très heureuse que vous appréciez mes duos avec Juliette, car c’était un pur bonheur de lire avec elle.
Un grand merci à vous, pour vos retours si enthousiastes.
Tout ce que vous me dites là, P
Ce roman est mon préféré de Zola et votre superbe lecture me l’a fait doublement apprécier. Merci également, chère Pomme, pour la lecture des Balzac. J’ai bien aimé le Vicaire des Ardennes jusqu’au moment ou il m’a paru un peu trop alambiqué et larmoyant. Je dois vous avouer que j’ai abandonné
Annette et le criminel. Je vais vérifier si je n’ai pas raté certains de vos duos avec Juliette. Avec un peu de chance, il m’en reste à découvrir. Bonne soirée et à bientôt
Radouane, ici je réponds à tous vos messages postés sur mes lectures de Zola: soyez vivement remercié, votre enthousiasme me fait chaud au coeur.
Salam
Merveilleux. Un grand et excellent travail de votre part. Touts mes salutations.de la part d’un Fidel lecteur.
Radouane du Maroc