Édouard Manet - Portrait de Mery Laurent

Nana

• • •More

Ce 9ème roman de la série des Rougon-Macquart traite de la prostitution féminine.

Nana est la fille de Gervaise (L’Assommoir)

Mère à 16 ans, Nana devient la courtisane dont les charmes affoleront les plus hauts dignitaires du Second Empire.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.

Références musicales :

Jacques Offenbach, La Vie Parisienne, 01 Ouverture, interprété par l’Orchestre Symphonique Français, dirigé par Laurent Petitgirard, avec l’aimable autorisation de M. Petitgirard.

Jacques Offenbach, Les Contes d’Hoffmann, Intermezzo – Barcarolle, interprété par l’Orchestre Symphonique Français, dirigé par Laurent Petitgirard, avec l’aimable autorisation de M. Petitgirard.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 17/08/2011.

54 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je suis de Tadjikistan. Les anciennes républiques de l’Union soviétique, ce qui se trouve à côté de l’Afghanistan. J’étudie le français, et j’ai grand plaisir d’écouter les romans lus par Pomme.
    Je tiens à remercier Pomme pour son talent et sa voix si belle et si douce.

    Zebo

  2. Chère Elise Debard, votre fidélité est vraiment touchante, je vous en suis profondément reconnaissante.
    A mon tour, je vous souhaite de bonnes fêtes.
    Pomme

  3. Je vous ai écoutée dans Nana et c’était …merveilleux. Je vous ai écoutée dans L’Assomoir. Et,maintenant dans Germinal et dans l’ordre chronologique et,c’est époustouflant. Merci
    Bonne fêtes de Noël

  4. Bonjour a Pomme, un grand merci pour votre lecture de Nana. Votre voix est tres douce et la maniere dont vous vous appropriez les textes est vraiment agreable a entendre. J’avais oublie que Nana etait la fille de Gervaise dans l’Assomoir (que j’ai ecoute aussi)Encore une fois merci a vous et votre equipe, vous faites un tres beau et utile travail.

  5. Chère Laure,
    Merci pour votre message !!!
    L’archive ZIP reconstituée est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 15 h 30 ce jour.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  6. Pour info, il manque dans le dossier zip la deuxième partie du chapitre 12. Il suffit bien sûr de la télécharger à part. Mais je le dis pour les futurs auditeurs !

    Je vous avais déjà remercié Pomme dans un précédent commentaire, mais je vous renouvelle mes remerciements !

    Laure

  7. Merci Pomme pour cette information. J’ai beaucoup fréquenté les musées avant d’être déficient visuel, mais je ne connaissais pas ce tableau de Manet intitulé « Portrait de Mery Laurent ». Sincères remerciements et bonne continuation.

  8. A Jean-Claude. Ne vous excusez pas, vous pouvez vous exprimer librement ici. Quant à la peinture, elle est bien de Manet, il s’agit du “portrait de Mery Laurent”, mais pour faire court en nommant la photo sur le serveur de Litterature audio j’ai choisi le nom du roman. (J’avoue ici mon ignorance du tableau ainsi nommé!).
    Amicalement, Pomme.

  9. Bonjour Juliette,
    Je constate que ma remarque sur cette lecture de Pomme vous a chagrinée et je le regrette réellement. Heureusement que Pomme sait que j’ai beaucoup d’admiration pour sa voix et son talent de lectrice car j’ai déjà eu l’occasion de lui laisser des commentaires très positifs à plusieurs reprises. Ce n’étaient que des réflexions personnelles et je suis désolé qu’elles aient pu vous contrarier.
    Mille excuses à vous deux !
    Cela dit, je profite de ce message pour poser une nouvelle question, mais qui concerne l’illustration. Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur ce tableau que vous présentez comme étant le « Nana » de Manet, alors que curieusement, il ne correspond pas du tout au célèbre tableau qu’Edouard Manet, intitulé « nana » a peint en1877 ?…
    Je vous remercie par avance pour votre réponse, et je vous renouvelle toutes mes excuses pour le désagrément qu’a provoqué mon précédent courriel.
    Bises à vous deux, avec tout le respect que je vous dois en tant que fidèle auditeur de votre site !

Lu par PommeVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×