Pierre Carrier-Belleuse - Dans le wagon (1879)

L’Argent

• • •More

18e roman des Rougon-Macquart, qui pourrait constituer une suite de La Curée car on y retrouve Aristide Rougon, dit Saccard, dans une nouvelle entreprise pharaonique qui entraînera dans son ascension les joueurs à la bourse, véreux ou pauvres naïfs.
Mais à ce jeu dangereux, la chute peut être vertigineuse…
Sujet parfaitement actuel…
Le roman contient en outre un superbe portrait féminin, dans la personne de Mme Caroline.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Modeste Moussorgski, Tableaux d’une exposition (15. La Grande porte de Kiev), interprété par Byron Janis (1959, domaine public).

 

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 28/09/2010.

54 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chère Pomme, merci encore une fois pour votre travail, votre voix et vos sentiments que vous mettez dans la lecture – vous restez de loin la meuilleure donneuse de voix sur ce site!
    Bon continuation!

  2. Bonjour Abdelaziz. Je vous remercie pour vos gentils compliments. Hélas les lectures de Giono et de Gracq ne sont pas libres de droit.Je ne peux donc pas vous faire ce plaisir, désolée. Quant à Maurice Barrès, le site propose déjà quelques livres, mais pas La Colline inspirée: j’avoue ne pas connaître ce roman…
    Pomme

  3. Mes vives salutations
    chère Pomme,
    Je désire le roman,la colline inspirée,de Maurce BARRES,lu par votre voix que j’admre beaucoup.ce livre est publié aux éditions rochers. une autre fois,colline,de GIONO,et le rivage des syrtes,de Julien GRACQ . Faites moi ce plaisir.Je vous remercie pour votre effort à lire toute l’oeuvre de Zola.Votre voix est admirable et exquise.
    Mes vifs remerciements.

  4. Bonjour Gabrielle. Je crois en effet que vous êtes la première à signaler un problème sur cette lecture. Nous allons voir…
    Merci Gabrielle pour vos si chaleureux commentaires.
    Quant à lire les autres Rougon-Macquart qui sont déjà sur le site… je ne crois pas…je ne sais pas…
    Bien amicalement, Pomme.

  5. J’avais beaucoup aimé ce roman et grâce à vous, Pomme, j’ai pu le retrouver !
    Quelle lecture et quel merveilleux travail de votre part. Merci beaucoup, Pomme et bravo !

    Mais suis-je la seule à avoir eu pas mal de problèmes audio du chapitre 2 au 9 (des mots tronqués, coupés, et écrasés) ?

    J’aimerais vraiment beaucoup que vous lisiez tous les Rougon-Macquart, Pomme …
    Je suppose que les scrupules dont vous parlez sont liés au fait que certains volumes ont déjà été lus par d’autres mais votre propre interprétation n’enlèverait rien à la valeur des précédentes lectures. Elle ne ferait qu’enrichir ce site tellement précieux, en offrant ainsi à chacun, le choix d’écouter le lecteur qui lui convient le mieux. Les goûts et les couleurs n’est-ce pas …

  6. Je trouvais ce roman ennuyeux au début mais en fin de compte, il est très prenant. En ces temps de crise, il a une résonnance particulière. Encore merci à Pomme pour cette lecture et aussi pour les extraits de “la Grande Porte de Kiev” dont je suis fan !

  7. Bonjour Fanfan39, je découvre maintenant seulement votre message, je suis désolée du retard pour y répondre.
    C’est un vrai plaisir de savoir que Zola se promène au milieu de vos vignes!
    Pour La Bête humaine, ainsi que les autres romans de la série que je n’ai pas lus mais qui sont déjà sur le site, bien sûr, je suis tentée… tant je l’aime ce Zola!!! Mais… des scrupules me retiennent.
    Quant à Mauriac, il n’est pas libre de droit, hélas.
    Bonnes lectures, Fanfan, et bon vin!
    Pomme.

  8. Bien chère Pomme merci beaucoup pour tout ce temps que vous nous accordez au plaisir de vous entendre, vous avez une voix formidable, c’est une réelle joie que de vous écouter.Je suis viticultrice et grace à vous mon travail que j’adore s’en trouve encore plus agréable grace à vous et je vous en remercie du fond du coeur car je me sentais bien seule auparavant dans mes vignes!J’ai toujours adoré Zola et je suis ravie de pouvoir le “relire” grace à vous,serait-ce possible que vous lisiez “la bête humaine” de ce même auteur, je sais que René Depasse l’a fait mais c’est votre voix et diction à vous que je préfère,est-ce que les ouvrrages de François Mauriac sont libres de droit et est-ce que celà vous tenterait de nous les lire?
    Encore mille merci et au plaisir de vous écouter car vous ne comptez pas pour des Pommes pour moi!!!

Lu par PommeVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×