De son Histoire naturelle et sociale d’une famille sous le second Empire, La Fortune des Rougon est le premier épisode : en effet nous découvrons l’ancêtre Adélaïde, et ses deux fils : Pierre Rougon, le légitime, et Antoine Macquard, l’illégitime ; ainsi que son petit fils Silvère, le fils de leur sœur Ursule.
Tous sont animés de passions : la politique, l’amour, la fortune, la paresse… qui se déchaîneront en décembre 1851 avec le coup d’état, où ils trouveront la mort ou la fortune.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 21/05/2009.
Merci à vous Pomme : Après Victor Hugo, je me lance dans l’Ecoute de Zola. C’est toujours un plaisir de se laisser porter par votre voix. Merci encore
J’imagine, j’imagine, chère Fraise. Et j’en frissonne…
Je vous souhaite bien du plaisir dans votre “folle” entreprise. A bientôt, sans doute.
Quelles belles promenades en votre compagnie chère Pomme 🙂 Imaginez ce que cela peut faire que d’entendre les descriptions de l’aire de Saint-Mitre tout en marchant dans … un petit cimetière. Le soir surtout quel décor !
C’est comme retrouver un ami très cher plus de trente ans après. J’ai toujours adoré la Fortune et le Docteur Pascal. Et donc, finalement, vous m’avez fait craquer et j’entreprends la folie (ô combien merveilleuse!) de relire les Rougon-Maquart.
Merci de les avoir lus !!!
A très bientôt et portez-vous bien.
Fraise
Michel, vous me donnez là une bien belle raison d’être fière! Et une profonde joie. Un grand merci à vous. Et je vous souhaite un excellent voyage dans la famille des Rougon-Macquart.
Radouane, je vous prie d’excuser ce grand retard à venir vous répondre, votre commentaire m’est passé inaperçu. Je suis confuse. Un immense merci pour votre compliment bien excessif.
Bien à vous, cher fidèle lecteur.
Bonsoir Pomme
Vous m’avez fait découvrir les livres audio. A la retraite, je m’étais promis de relire certains grands classiques, trente ou quarante ans plus tard….dont Proust… et puis, finalement, l’exercice s’est révélé assez fastidieux et j’ai failli abandonner après “à l’ombre des jeunes filles en fleur” jusqu’à ce que, par hasard et curiosité, je tente l’écoute du côté de Guermantes, lu par vous. Alors, là, vous avez complètement relancé mon intérêt et m’avez accompagné plusieurs mois jusqu’au Temps Retrouvé. J’aime beaucoup votre voix, votre phrasé…. vous savez comment faire vivre un beau texte. Je vous ai fait depuis, quelques infidélités, car je suis passé à d’autres oeuvres, lues par d’autres donneurs de voix. Je n’ai pas retrouvé le même plaisir! je dirais même que certains m’ont fait fuir. Là, je me relance dans une avanture au long cours puisque je vais réécouter les Rougon-Macquart. Avec vous, ça va être un nouveau très beau voyage !
Merci
Michel
Salam
Merveilleux. Un grand et excellent travail de votre part. Touts mes salutations.de la part d’un Fidel lecteur.
Radouane du Maroc
Votre commentaire, Arak, me fait le plus grand plaisir. Je vous souhaite une excellente continuation avec Zola.
Un immense merci Pomme pour tout le temps que vous avez consacré à nous enregistrer cela, même si cela date d’il y a des années à présent. Je suis très heureuse de découvrir ainsi d’autres livres de Zola lu par vous. Le temps me manque et souvent pour lire des romans, à présent c’est tellement formidable d’écouter votre lecture tout en ayant les mains occupées. Et puis j’aime qu’on me raconte des histoires: je sens que les personnages prennent plus de vie ainsi, que si je lisais moi-même… Alors, je devrais sans cesse repartir en arrière pour savoir qui ressemble à quoi, alors que par oral cela me reste dans le crâne ! Vraiment un très très grand merci.
Votre compliment me fait bien plaisir, AML. je vous souhaite bonne continuation dans la saga.