De son Histoire naturelle et sociale d’une famille sous le second Empire, La Fortune des Rougon est le premier épisode : en effet nous découvrons l’ancêtre Adélaïde, et ses deux fils : Pierre Rougon, le légitime, et Antoine Macquard, l’illégitime ; ainsi que son petit fils Silvère, le fils de leur sœur Ursule.
Tous sont animés de passions : la politique, l’amour, la fortune, la paresse… qui se déchaîneront en décembre 1851 avec le coup d’état, où ils trouveront la mort ou la fortune.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 21/05/2009.
Merci beaucoup Pomme ! Cela m’a captivée de vous écouter lire cet auteur qui est un de mes favoris
merci Pomme, magifique lecture, encore merci
Laurent
Merci et bravo Pomme
jeannedelaville
Après vous avoir écouté dans “L’assommoir”, je viens de terminer l’écoute de “La fortune des Rougon”. Moi qui passe près de 20 heures par semaine dans ma voiture, voilà que les trajets me semblent plus courts. Finalement ces longues balades deviennent des moments de plaisir accompagnés de votre voix. Merci, merci à vous et à toute l’équipe du site.
Arrivée par hasard sur ce site, j’ai tenté l’expérience avec ce livre. Depuis le temps que j’étais curieuse de Zola, autant commencer par le début!
Quelle agréable surprise, quel roman, et quelle lecture! Me voilà totalement accro! J’ai “lu” avec les oreilles La Fortune des Rougon en deux jours seulement, en cuisinant, en travaillant, en faisant 1000 choses de mes mains. Voilà que lire n’empêche plus de vaquer à ses occupations! C’est que du bonheur. Je vais tout de suite télécharger le second volume.
A bientôt pour cette prochaine lecture, Pomme, et merci
Un très grand merci à vous deux, Nathalie et Claude! Je suis vraiment heureuse de découvrir votre commentaire, une bien belle récompense pour moi, après le gros plaisir que j’ai eu à lire ces Rougon-Macquart.
Avec mon amitié, Pomme.
Chere Pomme, je continue d ecouter votre voix avec un immense plaisir. Zola est un ecrivain unique en son genre.. Vous 2 reunis, c est vraiment trop beau.
J ai arrete d ecrire trop de commentaires sur votre voix, car j ai senti une certaine gene de votre part, peut etre due a votre modestie.
Sachez, qu en silence, j apprecie de plus en plus votre art.
Merci pour tout.
j’ai pleuré, pour la seconde fois, en vous écoutant.
Merci pour toute cette émotion. J’ai tant aimé Miette et Sylver !
j’ai découvert les Rougon-Macquart dans le désordre, grâce à vous.
avec pot bouille et l’assommoir.
Après quelques recherches et la compréhension de cette généalogie, j’ai décidé de tous les écouter.
Alors encore merci.
que d’heures vous nous avez consacré !!!
Gabrielle, votre fidélité m’est une douce récompense.
bien cordialement, Pomme
J’ai (à nouveau) plus qu’aimé votre lecture, Pomme, merci beaucoup.
Quel roman aussi ! Merci Monsieur Zola !