« Ce fut ainsi qu’Albine et Serge marchèrent dans le soleil, pour la première fois. Le couple laissait une bonne odeur derrière lui. Il donnait un frisson au sentier, tandis que le soleil déroulait un tapis d’or sous ses pas. […] Ce n’était qu’un être, souverainement beau. La peau blanche d’Albine n’était que la blancheur de la peau brune de Serge. Ils passaient lentement, vêtus de soleil ; ils étaient le soleil lui-même. Les fleurs, penchées, les adoraient. »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archives Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 05/03/2008.
Bonjour René,
je suis désolé de l’apprendre. J’aurais dû lire les précédents commentaires. Merci pour votre intervention.
Cher Eric,vous devez être un auditeur assez récent,car il y a déjà 5 ans que “notre” Romy a quitté ce monde…Votre hommage reste ici,inscrit.Faites d’heureuses découvertes!
Chère Romy,
que de justesse de ton quand il s’agit de lire les pages les plus mystiques de la littérature ! J’avais déjà remarqué cela en écoutant, de vous, Notre Dame de Paris.
Quel éblouissement ! Vous n’en faites jamais trop et semblez comprendre intérieurement ce que vous lisez. Dans le jardin de la genèse du Paradou ou dans le combat intérieur de l’Abbé Mouret, vous avez toujours le ton juste.
Bravo et … Merci !
Il y a déjà deux ans que Romy nous a quittés et j’ai toujours un pincement au cœur lorsque j’écoute un des nombreux textes qu’elle avait lus avec un immense talent.
J’ai eu beaucoup de plaisir à entendre ce joli roman de Zola, mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir une pensée affectueuse pour Romy dont je ne connaissais malheureusement que la voix… Paix à son âme !
Ce petit mot pour dire combien cette lecture m’a impressionnée. Franchement c’est une lecture qui avoisine la perfection, non seulement par sa qualité, sa fluidité,sa chaleur, son émotion …. mais aussi par sa capacité à faire vivre par la voix les différents personnages. Tout au long du livre, j’ai eu la réelle impression que différentes voix et non une seule faisait parler les personnages.
Bravo !!!!
Merci pour cet instant merveilleux je suis encore sous le charme d’Albine et les senteurs du jardin du paradou
Ce roman était bien lu mais jel’ai trouvé terriblement ennuyeux…
Quel dommage du chapitre 16 de LA FAUTE DE L ABBÉ MOURET on passe directement à LES FÉES DE CHARLES PERAULT?????? Il manque un grand morceau je l’ai écouter plusieurs fois en pensant que l erreur nprovenait de mon appareil ou de moi ???????hélas non
Quelle lecture! Quelle perte!! Une voix si généreuse.
Merci et bravo pour cette belle lecture.
Une voix très chaleureuse à écouter.
Sujet: La Faute de l’abbé Mouret.
Madame Riaud, merci!
Que de douceur, de calme et de charme dans votre lecture.
Et que de chaleur quand le texte le demande.
Encore merci de cette lecture.
N.S. Houde