2è volume des Rougon-Macquart, La Curée est la ville de Paris attaquée et dévorée par des spéculateurs véreux, dont Aristide Rougon, dit Saccard.
« Étrange époque de folie et de honte » où, face à la réussite de Saccard, tout se dénature : sa deuxième épouse, Renée, et son fils, Maxime, l’amant efféminé de sa belle-mère.
On accusa Zola d’obscénité, il répliqua : « Une société n’est forte que lorsqu’elle met la vérité sous la grande lumière du soleil. »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration : Gustave Courbet - L'Hallali du cerf (1867), Détail
Références musicales :
Frédéric Chopin, Piano Solo Op064-02, Valses, interprété par Dinu Lipatti (1950, domaine public)
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 05/09/2010.
Bravo à vous Pomme ! Ce sont des livres que je n’avais pris le temps de lire, mais les écouter lus par vous c’est un grand plaisir.
Merci Madame et grace à vous je continue de découvrir Monsieur Zola.
Lucien
Merci beaucoup pour cette belle lecture, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire en le lisant. Mais avec votre lecture, c’est beaucoup plus facile d’apprécier ce roman! Merci encore!
Merci Pomme, avant de commencer a ecouter ce chef-d’oeuvre du grand Emile zola que je venere, je tiens a vous remercier parce que je vous ai deja ecouter, donc je sais que cela va etre encore un regal.
Merci, merci merci.
Bien a vous.
Nordine.
merci, Pomme pour cette si belle lecture! merci beeaucoup et j’éspere avoir la chance de vous réecouter un jour!
Merci beaucoup, Pomme, pour votre si belle lecture de La Curée !
J’ai moi aussi adoré la musique présente à chaque nouveau chapitre.
Faites-nous le cadeau de lire tous les Rougon-Macquart, voulez-vous ? (j’espère !)
Merci pour cette lecture vive et intelligente. Et les titres suivants qui m’attendent ! Je m’en réjouis.
Toute ma gratitude aux audio-lecteurs ci-dessus qui m’adressent un chaleureux commentaire. Je suis tellement heureuse de pouvoir partager avec vous ma passion pour Zola.
Bien amicalement, Pomme.
Grâce à vous Pomme je suis devenue complètement accro à Zola depuis un an ! Bravo pour la finesse de votre lecture, votre timbre de voix si agréable, et à bientôt pour de nouvelles aventures zoliennes en votre compagnie !
Merci Pomme pour cette excellente idée de fractionner les chapitres en deux, pour ” aérer ” l’écoute et éviter les plages longues.