C’est le roman du PEUPLE et de la RÉVOLTE.
Sans doute… le chef d’œuvre de Zola.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archives Zip :
Références musicales :
Hector Berlioz, Requiem Grande Messe des Morts Op005, 01. Requiem et Kyrie, interprété par l’Orchestre du Théâtre National de l’Opéra de Paris et les Choeurs RTF, dirigés par Hermann Scherchen (1958, domaine public).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 11/01/2011.
Ouh lala! C’est une avalanche de commentaires que je découvre. Soit une avalanche de bonheurs pour moi!!! Un chaleureux merci à ait takniouine, à desvignes, à Cédric Galeazzi et à tracie.
Quant à Fabien, depuis longtemps vous avez le chic pour me faire rosir à chacun de vos commentaires!
Merci pour les livres
Merci Pomme pour votre lecture, celle de Germinal continue à raisonner en moi.
Je viens de finir d’écouter votre lecture, et j’adore le ton que vous donnez à ce livre. Bravo à vous !
Pomme : vous êtes la voix de Zola. Vous donnez une force à chaque mot, chaque phrase, et êtes une conteuse exceptionnelle. Félicitations !
Ah, comme je suis d’accord avec vous !
Pomme est une lectrice d’exception. Pour moi, elle est et restera LA voix de Littérature audio.
C’est une magicienne…Grâce à elle, j’ai écouté des auteurs que je n’aurais jamais lu.
Encore une fois MERCI à vous.
En effet, Mouna! Zola analysait scrupuleusement le “terrain” avant d’écrire. Et ceci est vrai pour chaque roman de la série des Rougon-Macquart.
Une vraie analyse sociale
Merci pour les livres
Je vous en prie, Frank Arnaud Omboudou. J’espère que “les livres” vous ont plu. Parlez-vous des livres de Zola, la série des Rougon-Macquart?
Superbe interprétation de cette oeuvre, que je découvre. Vous transmettez une vraie émotion et on parvient parfaitement a se représenter la vie des corons. Merci pour cette lecture !
Merci, lysvert, pour ce gros compliment. Le mérite en revient à Zola qui traduit si finement les émotions des personnages et peint si bien leur terrible mode de vie. A bientôt peut-être sur un autre volume de la saga…
Votre compliment, Foxridr, me touche vraiment et je vous en remercie bien sincèrement. Je partage tout à fait votre émotion, j’ai d’ailleurs longtemps hésité à lire à voix haute ce roman, et cela n’a pas été simple pour moi. Mais des commentaires comme le vôtre me récompensent tellement!