Au second empire Paris se modernise et devient la capitale de la mode et du luxe. Les boutiques du Paris ancien sont peu à peu dévorées par l’apparition des grands magasins issus d’une boutique installée depuis le début du siècle rue Neuve-Saint-Augustin, sous la direction d’Octave Mouret.
Le romancier transforme un épisode de notre histoire économique en aventure romanesque et en intrigue amoureuse…
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 02/09/2008.
Merci pour cette belle lecture, et coutée dans la foulée du chouette documentaire d’Arte sur ce roman et la naissance des grands magasins. J’adore Zola, que votre lecture met bien en valeur, bravo !
L’histoire est bien mais pas très captivante !
j’aime beaucoup la voix, elle donne vie au livre bravo !!! 🙂
Bonjour. Suite à une recherche effectuée afin de trouver un site où l’on peut écouter des lectures d’oeuvres, je suis arrivée ici ! J’ai été agréablement suprise de trouver les deux lectures que je cherchais dont “Au Bonheur des Dames”. Merci infiniement à la lectrice mais aussi à tous les lecteurs qui prettent leur voix !
A très bientôt ! 😉
Bonjour Merci beaucoup à vous pour cette belle lecture, qui m’as beaucoup interesser et qui ma été très utile 😉
Bonne continuation
Ecole 🙂
Bonjour Maë,
Merci beaucoup pour votre si gentil commentaire.
J’espère que votre contrôle s’est bien passé.
A bientôt pour d’autres lectures
Tout d’abord ; MERCI Nicole! Je devais lire ce livre pour l’école, et ces 534 pages en “micro-écriture” m’ont très vite découragée… J’étais arrivée à la 467ème page et j’ai découvert ce site! Je trouvais, en le lisant, que les phrases étaient interminables et mal faites, et vous avez une diction très bien ponctuée qui permet de comprendre davantage le livre. Je vous remercie encore une fois, c’est vraiment bien et je peux vous dire que vous m’avez bien aidé pour le contrôle qui m’attend Mardi! Continuez, et je reviendrai sûrement pour un prochain ouvrage! 🙂
Je dois lire ce livre pour l’école. J’ai découvers ce site. J’aime beaucoup; on comprend plus l’histoire comme ça. Bravo !
J’aimerais savoir si c’est l’édition complète ou abrégé ?
Bonjour tout le monde, j’ai un travail à faire sur ce livre et je voudrais savoir combien y a-t-il de pages car j’ai lu differents exemplaires de “Au bonheur des dames” et il n’y avait jamais le meme nombres de pages. Alors ce serait sympa de votre part de m’aider, merci d’avance.