Au second empire Paris se modernise et devient la capitale de la mode et du luxe. Les boutiques du Paris ancien sont peu à peu dévorées par l’apparition des grands magasins issus d’une boutique installée depuis le début du siècle rue Neuve-Saint-Augustin, sous la direction d’Octave Mouret.
Le romancier transforme un épisode de notre histoire économique en aventure romanesque et en intrigue amoureuse…
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 02/09/2008.
Merci pour ce livre Nicole, quel sera le prochain ?
Un vrai plaisir d’écouter ce livre riche et dense, tout en entendant en arrière fond une page qui se tourne ou des oiseaux qui chantent…
merci
Bonjour Philippe,
Merci de votre chaleureux commentaire.
Oui je prends énormément de plaisir à l’enregistrement de ces oeuvres, plaisir décuplé lorsque je m’aperçois qu’il est partagé.
Je vous remercie de vos voeux et vous souhaite à mon tour une très bonne année 2009 pour vous et ceux qui vous sont chers.
Bien amicalement.
Nicole
Bonjour Nicole,
Je souhaite que vous preniez autant de plaisir à l’enregistrement de ces œuvres que j’en ai à les écoutez .
L’analyse que fait Zola de la guerre entre le petit commerce et les grands magasins est surprenante d’actualité .
Je vous remercie pour votre travail et vous souhaite ainsi qu’à tous les lecteurs du site une très bonne année 2009 .
(PS: l’ambiance sonore qui enveloppe vos lectures fait parti du plaisir de l’écoute, surtout conservez la, merci Encore .)
Merci François, c’est en effet en pensant à tous ces jeunes, il y en aussi a chez moi, que je relis tous ces classiques avec beaucoup de joie.
Lorsque les professeurs écoutent également avec indulgence et plaisir, je suis d’autant plus désireuse de continuer.
Amicalement.
Nicole
Pour un professeur de français aussi qui, comme Dominique, aime lire ou (“écouter”) des livres tout en effectuant d’autres tâches, ce site est une mine. Quand mes élèves apprennent que mon lecteur mp3 contient les romans qu’ils doivent lire (ou d’autres livres), certains sont vivement intéressés par l’adresse de ce site. Je n’avais jamais lu ce roman de Zola : merci !
Cher Davy,
C’est le meilleur des commentaires qui me soit envoyé. Je suis très touchée et heureuse de pouvoir participer à donner l’envie de lire à des jeunes gens, comme vous, qui découvrent la littérature, parfois rébarbative, mais qui laisse un souvenir impérissable.
Merci beaucoup Davy vous me donnez du courage pour continuer.
Amicalement.
Nicole
Bonjour Nicole,
j’ai 14ans et je dois lire ce roman pour la fin des vacances de Noël et je n’arrivais pas à lire ce livre, je le trouvais ennuyant mais j’ai trouvé ce site où vous y racontez tout le texte, je suis au chapitre 5 et je dois encore continuer alors merci pour ce travail colossal.
Et les gens qui critiquent vos erreurs sur des petites phrases sont des idiots.. Ils devraient essayer un jour de dire autant de mots au lieu de critiquer !!
Nicky,
Tu trouveras le superbe roman de Fielding, Tom Jones, sur Gallica en traduction libre de droit.
Lien envoyé par courriel.
Bonne lecture !
Pour Dominique,
Votre commentaire si gentil m’a touchée profondément. C’est une telle récompense qui motive au maximum l’envie de lire et relire.
Je vous promets de chercher une oeuvre de Fielding qui soit libre de droit et de la lire en pensant à vous.
Merci beaucoup
Très amicalement
Nicole