Au second empire Paris se modernise et devient la capitale de la mode et du luxe. Les boutiques du Paris ancien sont peu à peu dévorées par l’apparition des grands magasins issus d’une boutique installée depuis le début du siècle rue Neuve-Saint-Augustin, sous la direction d’Octave Mouret.
Le romancier transforme un épisode de notre histoire économique en aventure romanesque et en intrigue amoureuse…
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 02/09/2008.
Bonjour Michel,
Merci beaucoup pour votre commentaire si agréable, je suis heureuse de contribuer à rendre vos trajets plus courts et c’est pour moi un plaisir de plus en plus grand de lire en pensant à toutes les personnes qui m’écoutent.
Très amicalement
Nicole
Bonjour Nicole,
Ce fut un plaisir d’écouter le Bonheur des Dames dans le train, le tram, le métro et le bus qui m’acheminent chaque jour vers mon travail en région bruxelloise. L’heure de trajet du matin et du soir fut très agréablement raccourcie et je vous remercie de vous être ainsi consacrée à cet enregistrement.
Très cordialement, un grand merci!
chère madame,
je veux tout d’abord vous remercier de votre dévouement et du temps que vous donnez (ainsi bien sûr que les autres donneurs de voix). Lecteur compulsif (ma famille a souvent pensé et même dit excessif) depuis l’age de sept ans, j’ai toujours regretté de ne pouvoir lire en me livrant à certaines occupations monotones (bricolage, jardinage, tonte du gazon, courses dans un supermarché). Je peux donc dire que la découverte d’une source quasi inépuisable de livres à écouter sur mon baladeur MP3 a changé ma vie.
J’ai donc été trés surpris que certains auditeurs, aprés avoir bénéficié de votre travail, fassent des commentaires critiques. Fielding (qu’on ne trouve pas encore sur LIVRE-AUDIO, et c’est dommage) rappelle dans l’introduction de “TOM JONES” que “les convenances veulent qu’on montre ouvertement son approbation et applaudisse à ce qui est servi” lorsqu’on est invité à une “fête intime et gratuite”. J’ajouterai qu’on se doit au minimum d’appliquer l’adage “Nihil nisi bonum”.
Merci encore, et avec mes meilleurs sentiments
On ne peut que persévérer lorsque l’on est encouragé de la sorte.
Merci Schneewitchen.
Toutes mes amitiés, à bientôt pour une autre lecture.
Nicole
Comme j’avais oublié qu’ils sont longs, les chapîtres ! On sent votre effort, on perçoit la difficulté.. j’ai retrouvé tout cet ouvrage comme je l’ai aimé et j’aime encore.. merci Nicky, persévérez !
Bonjour Flavie,
Merci beaucoup, votre commentaire me va droit au coeur. Je suis très heureuse de vous satisfaire et cela me donne encore plus envie de soigner et terminer ma lecture, je suis en plein dedans et vis en ce moment avec ce pauvre Père Goriot.
Toutes mes amitiés.
Nicole
Je me réjouis d’avance pour “le père goriot” ! Et “Bel Ami”, je l’ai plus écouté pour la lectrice que pour l’auteur !
Votre plus grande fan 😉
Bonjour Florence,
Merci de votre intérêt pour nos lectures, en ce moment, j’enregistre un Balzac, “le Père Goriot”. Je pense pouvoir le mettre en ligne courant novembre.
Amitiés
Nicole
Très agréable, je vais écouter bel ami ensuite !
A quand du Balzac ? Il n’y en a pas beaucoup sur le site…
Vraiment, bravo !
Vous lisez vraiment bien. Merci