Photographie de Jonathan Caves - Les vignobles de Chevalier-Montrachet, Montrachet et Bâtard-Montrachet à Puligny-Montrachet, Bourgogne, France (2007)

Rien

Rien est une sorte de Dialogue des morts qui met en relation Byron et Young avec Voltaire. C’est l’occasion pour Xavier Forneret (1809-1884) d’étaler son humour (voir Le Diamant de l’herbe et Un rêve) et vous ne serez pas étonnés de l’étrange révélation de Voltaire sur la plantation de la vigne par Noé à Beaune, quand vous saurez que « Riche propriétaire de vignobles en Côte-de-beaune, dans les domaines de Pernand et Savigny notamment, Xavier Forneret a dilapidé le patrimoine familial en menant une existence de marginal excentrique ». (Note de Wikipédia)


Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 28/10/2014.

16 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Constatations personnelles Un soir,telle lecture 200 Une heure après 25800 Trois heures après,,45000 et le lendemain 68000 et puis plus de changement Qu’en penser quand on n’y connaît rien?

  2. Bonsoir chers collègues,

    Pour ma part, je ne crois pas qu’il s’agisse d’une personne malintentionnée, mais bien plutôt d’un bug informatique. Je l’avais remarqué sur ma lecture de Lao-tseu qui est passée d’environ 25 000 à 90 000 du jour au lendemain. Si le premier chiffre me comblait, je dois bien avouer que le deuxième n’a aucun sens. Si je pense qu’il s’agit vraiment d’un bug, c’est que j’avais remarqué qu’à la réactualisation de la page, le compteur s’incrémentait d’un nombre aléatoire et démesuré. Le phénomène n’a semble-t-il duré que quelques heures, avant de refonctionner normalement.

    Je pense donc que les compteurs sont rouillés et qu’il faudrait peut-être les changer ! 🙂

    Bonne soirée à tous,

    Ahikar

  3. Quel bénéfice peut tirer cet as de l’informatique en augmentant de 100 000 le nombre des lectures?
    J’ai été aussi victime dans l’autre sens: nombre de lectures et coups de cœur remis à zéro! C’est pire! J’ai eu l’impression que personne n’était attiré par ces lectures. Mais j’ai pensé à une panne, peut-être, suivie d’un dysfonctionnement de l’appareil.
    Personnellement, ces comptes me permettent de savoir ce que les auditeurs aiment, et je tiens compte de leurs préférences pour choisir mes lectures.
    De toute façon, cela n’a pas grande importance et ne me perturbe pas. mais c’est bon à savoir : cela permet de relativiser. Merci à René d’avoir trouvé une explication.
    Cordialement à vous tous
    Cocotte

  4. Merci, cher René.
    Je ne comprenais vraiment pas comment plus de 16000 lecteurs avaient pu se passionner pour le livre 1 de la Physique d’Aristote en quelques heures.
    Vous éclairez ma lanterne !!!

  5. Cher Lucien,un joueur inconnu a trouvé le moyen de gonfler à 50000,100000 ou 200000 pour s’amuser le nombre de “vus” d’une lecture..Je ne suis pas la seule victime!.. Voyez ,par exemple,LA NOUVELLE HELOISE passée en une nuit de 320 à 52000.Seuls,les techniciens doivent pouvoir arrêter cette nuisance.Remettez votre chapeau!Cordialement

  6. Chapeau M. Depasse, 200 000 fois vu en 1 mois!!! Dire que M. Fisher voulait hausser les standards, alors que pas une seule lecture de ce monsieur n’a été vu autant de fois. Qu’il se le tienne pour dit!

  7. M. DEPASSE,
    Je suis désolé de devoir en passé par vous, mais je découvre que mes commentaires sur mes lectures de “literature audio.com” se retrouvent sur le net. Je pensais sincèrement qu’elles étaient de caractère privées et restreintes aux lecteurs de votre site.
    Je me proposer entant que lecteur après avoir bénéficié et apprécié de temps d’heures d’écoute, mais le fait de me retrouver sans mon consentement sur le net m’en dissuade totalement.
    Bien à vous.

    1. A Daniel D. :
      Cher Daniel,
      Litteratureaudio.com n’est pas à l’origine de la reprise des commentaires déposés par vos soins, sur Internet. Seul le mécanisme du référencement est en cause : dans la mesure où vous avez décliné votre identité lors des dépôts de vos commentaires, celle-ci est associée aux champs de recherche correspondants des moteurs d’Internet.
      Cependant, il existe une solution, que je mets en oeuvre sur-le-champ, et qui consiste à retoucher l’intégralité de vos commentaires en masquant une partie de votre identité (quelques jours seront sans doute cependant nécessaires à la disparition du référencement).
      N’hésitez pas à revenir vers nous, dans le cas où un souci subsisterait.
      Bien cordialement,
      Carole

Lu par René DepasseVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×