Au grand dam de sa famille, lord Montbarry décide de rompre ses fiançailles avec une honorable jeune fille pour épouser la sulfureuse comtesse Narona.
Fuyant l’Angleterre victorienne du XIXe siècle, les jeunes époux partent s’installer dans les brumes d’un lugubre palais vénitien, où Montbarry décédera dans d’étranges circonstances. Transformé en hôtel, le palais deviendra alors le théâtre d’autres phénomènes inexpliqués…
Traduction : Henri Dallemagne (1889).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Illustration :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 08/04/2019.
Aaah j’ai fort bien apprécié !
Daniel vous avez d autres à me conseiller dans le style de celui-ci?
Merci encore pour vos lectures
Mais certainement, il y a une (des) suite(s) aux Mystères de Paris ! En fait, l’oeuvre est en 10 parties. Un peu de patience, veronique !
Quant à Don Quichotte, c’est un gros-gros truc, proposition déjà formulée, faut voir…
Merci Daniel! Encore un beau roman! Je vous remercie également d’avoir lu la suite “des mystères de Paris”. Y a-t-il encore d’autres livres qui font suite aux “mystères de Paris”, après celui que vous venez de lire? .
Sinon, savez-vous s’il est question de lire un jour la suite de Don Quichotte? ( Question purement hasardeuse) Merci de nous fournir une bibliothèque aussi riche. Quelle chance pour nous!!!
Merci pour votre analyse, Jibou ! Je note Thomas Hardy…
En attendant je me précipite sur “Sans Nom”!!!
Je me suis lancée dans cette écoute sans y croire: la seule raison était que je fais confiance à vos choix et au formidable lecteur que vous êtes avec cet apparente froideur! Ce Collins est quand même doué: on est scotché à son histoire et on ne fait plus rien d’autre. Mais c’est un peu au détriment de l’épaisseur des personnages…A quand un beau Thomas Hardy? Merci Merci
Je vous en prie, Sandrine !
Un grand merci pour votre lecture !
Moi, ce sont vos commentaires qui me charment, Cécile !
Un grand merci!j’apprécie la voix claire limpide vivante ! Je suis une auditrice fidèle et charmée! Ne pouvant pas lire en ce moment j’ai trouvé un grand plaisir à vous écouter et à revisiter certains romans contes et fables !