Un couple d’Américains, venu en vacances en Angleterre, est invité à dîner par M. et Mme Germaine. Ils sont cordialement reçus par leurs hôtes et attendent, pour se mettre à table, l’arrivée des autres invités. Trois messieurs se présentent, mais sans leurs femmes, empêchées toutes les trois par un rhume.
Malgré l’insulte, le repas se poursuit tant bien que mal et les trois hommes prennent rapidement congé.
Après leur départ, M. Germaine remet au couple d’Américains un manuscrit contenant leur histoire et expliquant l’impolitesse des convives.
Croyez-vous aux apparitions ? À la transmission de pensée ? Croyez-vous que les âmes-sœurs sont destinées à se retrouver, nulle puissance au monde ne pouvant les séparer définitivement ?
Dans ce roman, une fois de plus, Wilkie Collins nous montre qu’il est un des plus grands écrivains anglais.
Chère Katja
Oh oui, cette histoire m’a beaucoup intéressée. Personnellement, je n’ai jamais eu de pressentiments, mais certaines personnes doivent être plus sensibles et on ne peut pas nier le surnaturel, ni les prémonitions. Qui aurait cru, avant le 20ème siècle, aux ondes invisibles, au téléphone, à la télévision, etc. à tout ce que nous ne voyons pas, mais qui existe quand même.
Je viens d’envoyer le roman de Delly sur le site, et j’ai commencé à enregistrer “Le conte du Triolet”. Le nettoyage est beaucoup plus long, car je me trompe beaucoup. Puis il faut trouver l’image, faire le billet, mais l’histoire est commencée et elle sera sur le serveur dans quelques jours.
C’est très joli, la fleur de capucine rouge. Votre pigeon est adorable. mais il doit être fatigué, après tous ces kilomètres. prenez bien soin de lui, et de cous aussi!
Chaleureuses amitiés
Cocotte
Chère Marjoliane
Et moi, il m’a été doux de vous retrouver aussi. Je suis très heureuse que ce Wilkie Collins vous ait plu!
Je viens d’envoyer un Delly. Je ne sais pas si le genre vous plaît, mais beaucoup d’auditrices (et un auditeur, (vous voyez, je ne vous oublie pas) sont intéressés, alors, comme j’aime bien faire plaisir, j’ai enregistré ce roman volontiers.
Bientôt, un Alphonse Daudet, encre inédit dans la bibliothèque. Je crois qu’il sera très apprécié aussi. Vous me direz…
La fin du confinement approche, le printemps arrive… mais Littérature audio est là pour vous changer les idées. Les médias ne parlent que d’une chose…
Amitiés
Cocotte
Chère Cocotte,
un très grand merci pour cette lecture! Elle m’a montrée une fois de plus la différence entre notre monde rapide et sans distance et celui du passé. Chez mes ancètres il y avaient encore des cas de clairvoyance, p.ex.: Un jour un enfant a rigolé en voyant une autre personne pas trop estimée de lui tomber dans un lac dans la forêt – et cela à partir de sa propre fenêtre au lieu de voir le jardin qui s’y trouvait en réalité. Quelques temps après l’autre personne est revenue de sa
promenade, toute trempée d’eau, étant tombée dans un lac lors d’une promenade en forêt(en plein jour, sans pensées réciproques). Aujourd’hui on n’y croirait pas, notre mode de vie ne favorise peut-être plus de telles évènements, toujours rares d’ailleurs. La personne dans ma famille à laquelle se sont passés ces choses-là préfère ne pas en parler, mais je pense que cela est bien entre vos mains et que cela pouvait vous intéresser, et je vous suis encore une fois très reconnaissante de m’avoir donnée si généreusement de la distraction et du calme dont j’avais vraiment grand besoin! Merci beaucoup pour ce témoignage de la manière de considérer les choses dans une époque si positivement différente de la nôtre et oú on ne se décourageait pas aussi vite, poursuivant „sa“ voie avec tenacité quand il l’a fallu.
Je vous envoie mes chaleureuses amitiés et une fleur de capucine rouge du jardin,
Katja
Qu’il a été doux de retrouver votre voix unique et de se laisser emporter par l’imaginaire foisonnant de Wilkie Collins ! Merci chère Cocotte pour ces heures en très bonne compagnie. Bien à vous.
Cher Thomas
Je suis ravie que vous ayez aimé de beau roman. Quand je l’ai découvert, par hasard, j’ai été très agréablement surprise. C’était très agréable de l’enregistrer.
Votre commentaire m’a beaucoup touchée et m’encourage beaucoup. Je vous en remercie du fond du cœur. C’est très motivant de recevoir de pareils messages!
Chaleureuses amitiés
Cocotte
Chère Cocotte,
J’ose espérer que tout va bien pour vous en cette période. Dans le domaine de l’audiolivre, Je viens de vivre, grâce à vous un merveilleux moment, en écoutant : « Les Deux Destinées » de Willkie Collins. Quel beau roman !, si émouvant, si divers, si surprenant, si bien lu par vous, chère Cocotte ! C’est là, vraiment, une très beau cadeau que vous venez de nous faire !
Merci infiniment à vous,
Avec toutes mes amitiés,
Thomas Guérin.
Bonjour, chère amie Francine
Je me suis régalée en enregistrant ce roman de Wilkie Colllins, qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. J’ai encore un roman et deux nouvelles dans mes tiroirs car, comme vous, j’aime bien cet auteur.
Oui, ce confinement est pénible aussi en France, avec les mêmes incertitudes que vous au sujet du déconfinement, que tout le monde attend avec impatience! Malheureusement, on ne sait pas grand chose sur ce virus, qui, en Chine déconfinée, a re-infecté de nouveau des personnes guéries.
Le décès de tant de personnes âgées, qui ont travaillé toute leur vie, ont élevé des enfants et ont donné tant d’amour aux autres, ont été tellement utiles au pays et qui meurent, loin de leurs proches, m’a brisé le cœur! Que de souffrances, que de tristesse!
Comme vous dites, heureusement que nous avons Littérature audio pour nous changer les idées. Sinon, il serait si facile de sombrer dans la déprime. Tous les jours, je pense avec reconnaissance à Augustin, le créateur du site, et à nos chers modérateurs, qui nous aident avec tant de générosité!
Mais gardons le moral, et espérons que les jours meilleurs approchent!
Merci pour votre beau message, qui m’a mis les larmes aux yeux. Quel bonheur de recevoir un commentaire comme le vôtre!
Prenez soin de vous, vous aussi. Vous m’êtes précieuse!
Chaleureuses amitiés
Cocotte
Bonjour ou bonsoir ma chère Cocotte☺
Comme je suis heureuse de vous retrouver avec ce roman de Wilkie Collins. J’aime bien les romans de Collins. Comment allez-vous ma chère Cocotte ? Votre moral est-il bon ? Je vous avoue que je suis vraiment à bout avec ce confinement. Heureusement, que nous avons littérature audio pour nous évader avec de belles histoires. Je vous en remercie car cela me fait beaucoup de bien de vous écoutez.
Ici, le gouvernement commence à préparer un certain deconfinement par région peut-être dans quelques jours ou semaine, ils changent souvent d’idées. Mais ce qui me fait le plus de peine c’est de voir les personnes âgées dans certains centres (pas tous) qui souffrent de négligence par manque de personnel. Le gouvernement a décidé de faire venir l’armée pour aider ces années. Vous imaginez? …
C’est loin d’être drôle et je souhaite que nous allions vers des jours meilleurs mais les gens sont frustrés, tristes, fâchés, et souvent déprimés de voir ça.
Je vous envoie mes plus belles pensées Cocotte, et prenez soin de vous.
Amitiés
Francine
Chère Claryssandre
Je suis très heureuse d’avoir exaucé votre vœu. ce nouveau roman de Collins m’a beaucoup plu. J’espère qu’il vous aidera à vivre le mieux possible pendant votre confinement.
Merci d’avoir pris la peine de poster un commentaire encourageant. Il me touche beaucoup et m’a fait très plaisir.
Amitiés
Cocotte
J’avais très envie de lire un nouveau Collins. Vous avez exaucé mon voeu ! Merci infiniment chère Fée Cocotte !