Ce roman romantique décrit la vie d’un mercenaire écossais sous le règne de Louis XI. Le héros est un jeune écossais dont la famille a été massacrée par une famille rivale. Contraint de prendre l’habit monacal pour ne pas être mis à mort, il fuit son pays et part en France chercher un engagement.
Le roman raconte l’histoire d’Isabelle de Croye, comtesse bourguignonne qui est venue chercher refuge auprès de Louis, afin de ne pas épouser Campo Basso, à qui Charles, son suzerain, la destine. Louis, de son côté, décide de la donner en mariage à La Marck, afin de donner à son allié les moyens de s’opposer au duc de Bourgogne. Pour ce faire, il lui fait croire qu’il l’envoie auprès du prince-évêque de Liège. C’est l’un des membres de sa garde écossaise, le jeune Quentin Durward, qui est chargé de la protéger durant le voyage. Toutefois, Quentin prévient la trahison et conduit jusqu’à Liège Isabelle, dont il est tombé amoureux.
Butterfly Tea, Heart of Medieval, extrait de l’album Féeries 2010 Soundtrack (licence CC-By-Nc-Sa-3.0).
Orangeno, merci.
J’ai beaucoup aimé Quentin Durward et votre lecture précise et méticuleuse, qui convient particulièrement bien au style de l’auteur, a contribué à me faire apprécier cet ouvrage.
Ceci dit, si on veut pinailler un peu, je trouve que le son des premiers chapitres est un peu métallique. Il faudrait trouver un réglage du micro/ordinateur qui vous donne une voix plus chaude et plus veloutée.
Bonjour Laurent,
désolée pour toutes ces péripéties. Je vous souhaite désormais une bonne écoute !
Orangeno
Bonjour Orangeno,
Tout est bon maintenant. Merci.
Laurent
Bonjour Laurent,
j’ai une nouvelle fois envoyé le chapitre concerné en mp3 et remplacé l’archive zip. Après un essai de téléchargement le chapitre est complet et amplifié cette fois ci ! J’espère que le problème est résolu également de votre coté !
Orangeno
Bonjour Orangeno,
Merci pour votre réactivité. Malheureusement, le chapitre 20 est correcte dans le fichier zip, mais en mp3 il manque toujours la fin. Le niveau sonore est très bas 76.3db et je l’ai remonté avec MP3Gain, avant de me faire un CD.
J’apprécie vos lectures, j’ai presque fini d’écouter tout les Jules Verne que vous avez mis en ligne.
Ce week-end j’ai de la route à faire. Je pense terminer “le Sphinx des glaces” et j’attaquerai “Quentin Durward”.
Cordialemnt,
Laurent
Le fichier est désormais effectif, je vous souhaite une bonne écoute!
Orangeno
Bonjour
Merci L Abbé pour votre commentaire encourageant ! J’espère continuer longtemps à vous envoyer en voyage.
Laurent, merci beaucoup de m’avoir signalé cette erreur, le fichier est en cours de réenvoi sur le serveur, il sera disponible rapidement en mp3 et en zip !
Orangeno
Bonjour,
Il manque la fin du chapitre 20.
Cordialement.
bonjour
merci pour ce livre audio qui,j en suis sur,est aussi agreable a écouter que tous les autres
vous avez décidement une maniere de lire qui vous emmene en voyage
vous devez etre une artiste brillante
bien amicalement