On ne présente plus Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. Repris et réadapté sous des formes artistiques diverses, du cinéma au théâtre, de la comédie musicale au dessin animé, ce célèbre roman met en scène des personnages aussi profonds et pittoresques que ceux de Quasimodo, Esmeralda, Don Frollo et Phoebus.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archives Zip :
- Victor Hugo - Notre Dame de Paris L01.zip
- Victor Hugo - Notre Dame de Paris L02.zip
- Victor Hugo - Notre Dame de Paris L03.zip
- Victor Hugo - Notre Dame de Paris L04.zip
- Victor Hugo - Notre Dame de Paris L05.zip
- Victor Hugo - Notre Dame de Paris L06.zip
- Victor Hugo - Notre Dame de Paris L07.zip
- Victor Hugo - Notre Dame de Paris L08.zip
- Victor Hugo - Notre Dame de Paris L09.zip
- Victor Hugo - Notre Dame de Paris L10.zip
- Victor Hugo - Notre Dame de Paris L11.zip
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/04/2019.
merci Iman ! je ne te promets rien, nous avons tous un peu nos ecrivains de predilection et deplus, j’ai une longue liste de demandes qui m’attend ; Sand, Zola, Maupassant, Jane Ansten, C.perrault, A.Dumas…. Soit, je lis beaucoup pour l’asso et je ne m’en plainds pas, j’adore ça 🙂 Mais, il faut quand même que j’avance dans mes lectures prevues !
Alors, prooooommmmmmmmiiiisssss, quand ma liste sera un peu “raccourcie”, je tenterais de trouver un Jules Vernes avec une petite pensée supplementaire pour toi ! En attendant, je te souhaite encore beaucoup de plaisir litteraire parmi nous !!
superbe voix, superbe, excellente et douce
je suis devenu amoureuse de ta voix ROMY, celle de gaiffe aussi et l’impécable extraordinaire René Depasse, je l’adore
mais le cher à mon coeur c bien DAMIEN GENEVOIS, il a vraiment excellé dans les 2 romans de Jules Verne;
ROMY, sil te plait, peu tu changer vers JULES VERNE et nous lire kekechose avec ta douce voix!!!!!! nimporte kel roman de jules verne
oh pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase! please!!!
Merci beaucoup Imago,
Ne vous inquiétez pas, c’est une question d’entrainement, de patience et de concentration. Ca vient avec le temps et je suis certaine que peu à peu vous trouverez votre rythme avec plaisir, autant que les auditeurs en auront à vous ecouter. Un petit “truc” : toujours essayer de prendre le temps, comme si vous vous racontiez une histoire. Allez, bon courage ! 🙂
Je souhaite vous remercier personnellement, ne serait-ce que parce que vous réalisez un rêve d’enfant. Celui qui voulait lire Notre Dame de Paris et qui trouvait jeune le livre trop long pense à ce que l’enfant dirait s’il entendait une telle voix lui débiter. Arrivé à la fin de la nuit de noce du livre second, je puis vous dire comme le célèbre le narrateur, que je suis resté enfant. Merci pour tout, je voudrais pouvoir faire aussi bien que vous.
Merci, A. Burak Keskin et Serge pour vos très gentils messages. Je vous trouve plein de tolerance, car les erreurs ne manquent pas ! Mais, j’ai pris plaisir à “jouer” cette longue et magnifique histoire, superbement ecrite par ce Cher Hugo et votre enthousiame me touche beaucoup. J’espère vous apporter souvent, un tel engouement. Bienvenue parmi nos auditeurs et longue vie à ce site qui reunis lecteurs et auditeurs, dans cet élan de plaisir et d’echanges. A très bientôt !
Merci pour ce travail titanesque.Pour une première fois que j’écoute un livre audio,et ceci par le biais d’un ami,c’est une stisfaction totale.La langue française est une perfection lorsqu’on vous écoute……!!
Merci beaucıup, vous êtes incroyable, je suis content d’avoir un site si utile sur internet, aussi pour les apprentis de la langue française
Merci beaucoup Nicolas. C’est vrai, c’etait un long travail et un peu fastidieux. De nos jours, le Français de ce Cher HUGO ne nous est plus famillier. Mais, j’ai pris un immense plaisir à vous donner cette lecture, et malgrè mes defauts et fautes de prononciations, j’ai tenté de garder une concentration maximum sur ce texte.
Je vous remercie de votre tolerance et je crois qu’à présent, je ne pourrais plus lire ” Nöel ! Nöel ! ” sans penser à votre message !! Encore Merci.
Bonjour. Comment vous faire grief des quelques défauts de prononciation et hésitations qui émaillent la lecture d’un texte si long et si ardu ? La tâche que vous vous étiez assignée était proprement titanesque. Non seulement vous vous êtes dévouée pour faire ce travail de longue haleine mais en plus de cela vous nous avez offert une lecture captivante, vivante et agréable (je ne parviens plus à lire l’exclamation “Noël! Noël!” sans l’imaginer avec votre intonation !). Merci encore pour votre dévouement!
Cher “un visiteur”, j’ai lu, bien sur, vos critiques avec beaucoup d’attention et je remercie Augustin, qui m’a “justifiée” par ses reponses. Je suis tout a fait respectueuse de votre point de vue, et de vos remarques. Vous êtes en droit de ne pas apprecier ma façon de lire et même ma voix, peut-on apprecier tout le monde ? J’ai même eu un sourire à la lecture de votre premier commentaire : ” Bon travail,malgrè […] ” Ca m’a permis de rajeunir de 40 ans, sur les bancs de l’ecole, au rendu d’une copie ! C’est bon un saut dans l’enfance. Chaque jour nous offre la possibilité de s’ameliorer et je ne manque pas de m’y essayer.
Il y a beaucoup de donneurs de voix dans cette association, j’espère sincèrement que vous trouverez parmi eux, celui ou celle qui vous transmettra le pur plaisir de l’ecoute et de la detente car en ce monde, c’est une réelle
necessité pour chacun. Romy