Ce billet contient les 5 tomes du roman :
“Fantine”, “Cosette”, “Marius”, “L’idylle de la rue Plumet et l’épopée de la rue Saint-Denis” et “Jean Valjean”.
À mon amie très chère, Juliette.
- Victor Hugo - Les Miserables T1 L1-3.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T1 L4-8.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T2 L1-4.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T2 L5-8.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T3 L1-5.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T3 L6-8.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T4 L01-05.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T4 L06-10.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T4 L11-15.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T5 L1-3.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T5 L4-9.zip
Tome 1, Livres 1 et 4 :
Frédéric Chopin, Nocturne Op. 27 no. 20, arrangement et interprétation par Gabriele Piccinnu (domaine public).
Tome 1, Livre 2 :
Ludwig van Beethoven, Sonate n°14 en do dièse mineur, “Au clair de lune”, 1. Adagio Sostenuto (domaine public).
Tome 1, Livre 3 :
Anton Reicha, Wind Quintet Op. 100 No. 4 in E minor, 1. Adagio – Allegro, interprété par le Soni Ventorum Wind Quintet (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 1, Livres 5 et 8 :
Charles Gounod, Ave Maria, interprété au violon par John Michel (licence CC By-Sa 3.0).
Tome 1, Livres 6 et 7 :
Anton Dvorak, Serenade for strings Op. 22, 4. Larghetto, interprétée par l’Advent Chamber Orchestra (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 2, Livre 1 :
Frédéric Chopin, Nocturne Op. 27 no. 20, arrangement et interprétation par Gabriele Piccinnu (domaine public).
Tome 2, Livres 2, 4 et 7 :
Bach-Busoni, Nun komm’ der Heiden Heiland, interprété par Neal O’Doan (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 2, Livre 3 :
Charles Gounod, Ave Maria, interprété au violon par John Michel (licence CC By-Sa 3.0).
Tome 2, Livre 5 :
Ludwig van Beethoven, Sonate n°14 en do dièse mineur, “Au clair de lune”, 1. Adagio Sostenuto (domaine public).
Tome 2, Livre 6 :
Bach, Sinfonia BWV 156 from cantata Ich Steh mit einem Fuß im Grabe, interprétée par la violoniste Carrie Rehkopf (licence CC By-Sa 3.0).
Tome 2, Livre 8 :
Anton Dvorak, Serenade for strings Op. 22, 4. Larghetto, interprétée par l’Advent Chamber Orchestra (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 3, Livres 1, 3 et 6 :
Telemann, 2violin Sonata 1-2, interprété par RP and E Goldstein (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 3, Livre 2 :
Ludwig van Beethoven, Sonate n°14 en do dièse mineur, “Au clair de lune”, 1. Adagio Sostenuto (domaine public).
Tome 3, Livre 4 :
Mozart, Serenade K.375 – 4. Menuetto, interprétée par le Soni Ventorum Wind Quintet (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 3, Livre 5 :
Bach, Sinfonia BWV 156 from cantata Ich Steh mit einem Fuß im Grabe, interprétée par la violoniste Carrie Rehkopf (licence CC By-Sa 3.0).
Tome 3, Livre 7 :
Frédéric Chopin, Nocturne Op. 27 no. 20, arrangement et interprétation par Gabriele Piccinnu (domaine public).
Tome 3, Livre 8 :
Alexander Glazunov, Chant du ménestrel Op. 71 (domaine public).
Tome 4, Livre 1 :
Frédéric Chopin, Nocturne Op. 27 no. 20, arrangement et interprétation par Gabriele Piccinnu (domaine public).
Tome 4, Livres 2, 10, 13 et 14 :
Mendelssohn, Opus 62 N° 3 “Marche funèbre”, interprété par Bernd Krueger (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 4, Livre 3 :
Anton Reicha, Wind Quintet Op. 100 No. 4 in E minor, 1. Adagio – Allegro, interprété par le Soni Ventorum Wind Quintet (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 4, Livres 5 et 11 :
Antonin Dvorak, Symphonie n°9 en mi mineur “Du nouveau monde” Op. 95, 2. Largo (domaine public).
Tome 4, Livre 6 :
Mozart, Serenade K.375 – 4. Menuetto, interprétée par le Soni Ventorum Wind Quintet (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 4, Livres 7 et 12 :
Bach-Busoni, Nun komm’ der Heiden Heiland, interprété par Neal O’Doan (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 4, Livres 9 et 15 :
Ludwig van Beethoven, Sonate n°14 en do dièse mineur, “Au clair de lune”, 1. Adagio Sostenuto (domaine public).
Tome 5, Livres 1, 7, 8 et 9 (milieu) :
Ludwig van Beethoven, Sonate n°14 en do dièse mineur, “Au clair de lune”, 1. Adagio Sostenuto (domaine public).
Tome 5, Livres 2, 3 et 4 (début) :
Alexander Glazunov, Chant du ménestrel Op. 71 (domaine public).
Tome 5, Livre 4 (fin) :
Antonin Dvorak, Symphonie n°9 en mi mineur “Du nouveau monde” Op. 95, 2. Largo (domaine public).
Tome 5, Livre 5 :
Mozart, Sonate n016 en do majeur K. 545 “Sonate facile”, 1. Allegro (domaine public).
Tome 5, Livre 6 :
Bach, Sinfonia BWV 156 from cantata Ich Steh mit einem Fuß im Grabe, interprétée par la violoniste Carrie Rehkopf (licence CC By-Sa 3.0).
Tome 5, Livre 9 :
Charles Gounod, Ave Maria, interprété au violon par John Michel (licence CC By-Sa 3.0).
Taruka, votre commentaire m’émeut beaucoup. Soyez profondément remercié(e) pour si tendre retour.
Merci Infiniment, Pomme!
J’ai pleuré à la fin…
Un donneur de voix, donneur de Vie!!
Une belle voix de Femme.
L’inclusivisme n’est pas obligatoire.
La Femme est le Meilleur de l’homme !
Pomme, vous êtes la Meilleure, vous êtes dans mon coeur.
Bien à vous.
Comme beaucoup je viens vous remercier pour cette belle lecture. Je n’aurai pas lu ce livre mais l’écouter est un plaisir.
Toutefois, pour le tome 1 j’ai accès pendant la lecture à une barre d’écoute, si je veux arrêter je sais à quel moment reprendre ensuite. Ce que je ne trouve plus à partir du tome 2. Dommage car les lectures sont longues et on peut pas savoir le temps nécessaire pour écouter la session.
J’ai trouvé sur mon téléphone un lecteur mp3 qui prend les fichiers téléchargés. Ne reste donc plus de mon commentaire précédent que les remerciements que je vous adressait.
nohlan, je vous réponds bien tardivement, excusez-moi. Voici la version texte (elle apparait ci-dessus.) https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Mis%C3%A9rables
Bien à vous.
je suis vraiment desole sur mon commentaire davant jai oublie de vous dire bonjour
je voudrais savoir quelle version du livre avait vous lu merci de me renseigner
Bonsoir, cher Fabien. Je sens comme un léger agacement dans votre commentaire… je suis bien d’accord avec vous: nul besoin d’être pro pour apprécier une voix, c’est d’abord une affaire de sensibilité personnelle. Et soyez bien sûr que votre propre sensibilité à ma voix me touche profondément et je vous renouvelle ici toute ma gratitude pour les gros compliments que vous m’adressez si sincèrement, avec un enthousiasme qui me comble, vraiment.
Bien sûr, Pierre, que vous pouvez vous permettre ce petit mot si doux à lire pour moi! Quant à vos compliments, ils me touchent d’autant plus que vous êtes un professionnel. Un immense merci et toute ma gratitude. Au risque de vous décevoir: non non, il n’y a pas de “tour de force” de ma part. Je ne fournis aucun effort, me semble-t-il, quand je lis. Voilà pourquoi c’est du pur plaisir. Je vous souhaite de belles écoutes sur le site.
Bonjour chère Pomme, si je peux me le permettre, car je vous suis depuis plusieurs écoutes. D’abord, j’apprécie ce tour de force, car c’en est un. Il est difficile de tenir la voix et le ton, surtout d’une prise à l’autre. J’ai enregistré professionnellement pour pouvoir donner quelque valeur à mon compliment. J’ai écouté des artistes connus qui ne vous valaient pas. Mais parfois, les bonnes relations inter-professionnelles permettent des avantages.
Si cela doit vous faire plaisir, je trouve que vous êtes bien plus à votre aise dans les dialogues, tout en étant très bien dans les descriptions, où il faut parfois ne pas se laisser entraîner par une approche de scansion type “explication pour enfants”. Ce n’est pas facile selon les textes, et la durée de votre enregistrement.
Peut-être mon appréciation est-elle un peu trop technique, au risque de vous laisser penser que je ne serais pas sensible à l’émotion que vous savez faire passer. N’en croyez rien.
À signaler, une erreur de lecture dans le tome 1 1 (?) : suette miliaire et non militaire. Pas facile, je le reconnais.
En tout cas, bravo ! Merci beaucoup, et comme j’imagine que l’enregistrement des textes vous est cher, continuez pour notre plaisir.
Silice
Pomme est la meilleur lectrice de ce site, c’est un véritable bonheur que de l’écouter et il n’est pas besoin d’être un pro pour le comprendre.
Ce que vous me dites, koshetchka, est particulièrement touchant, je suis réellement émue et pleine de gratitude. A bientôt peut-être sur une autre lecture.