Ce billet contient les 5 tomes du roman :
“Fantine”, “Cosette”, “Marius”, “L’idylle de la rue Plumet et l’épopée de la rue Saint-Denis” et “Jean Valjean”.
À mon amie très chère, Juliette.
- Victor Hugo - Les Miserables T1 L1-3.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T1 L4-8.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T2 L1-4.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T2 L5-8.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T3 L1-5.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T3 L6-8.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T4 L01-05.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T4 L06-10.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T4 L11-15.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T5 L1-3.zip
- Victor Hugo - Les Miserables T5 L4-9.zip
Tome 1, Livres 1 et 4 :
Frédéric Chopin, Nocturne Op. 27 no. 20, arrangement et interprétation par Gabriele Piccinnu (domaine public).
Tome 1, Livre 2 :
Ludwig van Beethoven, Sonate n°14 en do dièse mineur, “Au clair de lune”, 1. Adagio Sostenuto (domaine public).
Tome 1, Livre 3 :
Anton Reicha, Wind Quintet Op. 100 No. 4 in E minor, 1. Adagio – Allegro, interprété par le Soni Ventorum Wind Quintet (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 1, Livres 5 et 8 :
Charles Gounod, Ave Maria, interprété au violon par John Michel (licence CC By-Sa 3.0).
Tome 1, Livres 6 et 7 :
Anton Dvorak, Serenade for strings Op. 22, 4. Larghetto, interprétée par l’Advent Chamber Orchestra (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 2, Livre 1 :
Frédéric Chopin, Nocturne Op. 27 no. 20, arrangement et interprétation par Gabriele Piccinnu (domaine public).
Tome 2, Livres 2, 4 et 7 :
Bach-Busoni, Nun komm’ der Heiden Heiland, interprété par Neal O’Doan (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 2, Livre 3 :
Charles Gounod, Ave Maria, interprété au violon par John Michel (licence CC By-Sa 3.0).
Tome 2, Livre 5 :
Ludwig van Beethoven, Sonate n°14 en do dièse mineur, “Au clair de lune”, 1. Adagio Sostenuto (domaine public).
Tome 2, Livre 6 :
Bach, Sinfonia BWV 156 from cantata Ich Steh mit einem Fuß im Grabe, interprétée par la violoniste Carrie Rehkopf (licence CC By-Sa 3.0).
Tome 2, Livre 8 :
Anton Dvorak, Serenade for strings Op. 22, 4. Larghetto, interprétée par l’Advent Chamber Orchestra (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 3, Livres 1, 3 et 6 :
Telemann, 2violin Sonata 1-2, interprété par RP and E Goldstein (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 3, Livre 2 :
Ludwig van Beethoven, Sonate n°14 en do dièse mineur, “Au clair de lune”, 1. Adagio Sostenuto (domaine public).
Tome 3, Livre 4 :
Mozart, Serenade K.375 – 4. Menuetto, interprétée par le Soni Ventorum Wind Quintet (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 3, Livre 5 :
Bach, Sinfonia BWV 156 from cantata Ich Steh mit einem Fuß im Grabe, interprétée par la violoniste Carrie Rehkopf (licence CC By-Sa 3.0).
Tome 3, Livre 7 :
Frédéric Chopin, Nocturne Op. 27 no. 20, arrangement et interprétation par Gabriele Piccinnu (domaine public).
Tome 3, Livre 8 :
Alexander Glazunov, Chant du ménestrel Op. 71 (domaine public).
Tome 4, Livre 1 :
Frédéric Chopin, Nocturne Op. 27 no. 20, arrangement et interprétation par Gabriele Piccinnu (domaine public).
Tome 4, Livres 2, 10, 13 et 14 :
Mendelssohn, Opus 62 N° 3 “Marche funèbre”, interprété par Bernd Krueger (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 4, Livre 3 :
Anton Reicha, Wind Quintet Op. 100 No. 4 in E minor, 1. Adagio – Allegro, interprété par le Soni Ventorum Wind Quintet (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 4, Livres 5 et 11 :
Antonin Dvorak, Symphonie n°9 en mi mineur “Du nouveau monde” Op. 95, 2. Largo (domaine public).
Tome 4, Livre 6 :
Mozart, Serenade K.375 – 4. Menuetto, interprétée par le Soni Ventorum Wind Quintet (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 4, Livres 7 et 12 :
Bach-Busoni, Nun komm’ der Heiden Heiland, interprété par Neal O’Doan (licence CC By-Sa 2.0).
Tome 4, Livres 9 et 15 :
Ludwig van Beethoven, Sonate n°14 en do dièse mineur, “Au clair de lune”, 1. Adagio Sostenuto (domaine public).
Tome 5, Livres 1, 7, 8 et 9 (milieu) :
Ludwig van Beethoven, Sonate n°14 en do dièse mineur, “Au clair de lune”, 1. Adagio Sostenuto (domaine public).
Tome 5, Livres 2, 3 et 4 (début) :
Alexander Glazunov, Chant du ménestrel Op. 71 (domaine public).
Tome 5, Livre 4 (fin) :
Antonin Dvorak, Symphonie n°9 en mi mineur “Du nouveau monde” Op. 95, 2. Largo (domaine public).
Tome 5, Livre 5 :
Mozart, Sonate n016 en do majeur K. 545 “Sonate facile”, 1. Allegro (domaine public).
Tome 5, Livre 6 :
Bach, Sinfonia BWV 156 from cantata Ich Steh mit einem Fuß im Grabe, interprétée par la violoniste Carrie Rehkopf (licence CC By-Sa 3.0).
Tome 5, Livre 9 :
Charles Gounod, Ave Maria, interprété au violon par John Michel (licence CC By-Sa 3.0).
Pauline, je viens de vérifier et, en effet, la référence de la musique du tome 4 livre 4 n’apparait pas! Je vais tenter de la retrouver… et l’indiquerai ici en cas de réussite! Que cela, toutefois, ne vous prive pas d’écouter la suite! Bonne lecture.
J’ai trouvé ! Il s’agit de la Moldau. Merci encore pour tous ces textes. Je me sens très chanceuse de découvrir ces lectures et d’avoir tant à écouter encore.
Merci infiniment pour ces magnifiques textes lus.
J’ai commencé Les Misérables et je dévore les tomes les uns après les autres. Je me demandais quelle musique vous aviez utilisée au début du tome 4, livre 4. Je cherche partout la référence et je ne la trouve pas… Merci encore !
Vous étiez triste hier soir, Cora, et moi je suis ravie ce matin! Votre commentaire est un vrai régal pour moi. Merci à vous. A bientôt de vous lire à nouveau!
Un grand merci Pomme pour cette belle lecture des Misérables…. que j’avais lu (certainement trop) jeune, de manière imposée dans le cursus scolaire… Et j’étais passé complètement à côté.
Votre lecture me l’a éclairé, l’a animé,
lui a donné vie !
J’étais tellement triste ce soir quand j’ai écouté les dernières minutes et cet ultime chapitre si merveilleux.
A bientôt de vous réécouter !
Un vrai bonheur pour moi de vous lire, Melis. Quel chaleureux et touchant commentaire! Un grand merci à vous. Pourtant, je préfèrerais calmer vos insomnies plutôt qu’enchanter vos nuits…
Bonjour Pomme, je pourrais recopier mot pour mot le message de Ricardo, sauf que ça fait plus longtemps, je dirais une quinzaine d’année, ou vous avez, et continuez d’enchanter mes nuits d’insomniaque. Votre voix est si harmonieuse et vos choix de musique si beaux !… Un grand merci pour tout cet immense et magnifique travail !!
Je suis ravie pour vous, Taharm, que vous ayez apprécié cette oeuvre. Et merci pour le gentil compliment.
Un grand merci Pomme pour cette superbe lecture! J’ai passé de bons moments à découvrir cette magistrale œuvre de Victor Hugo. Le fond musical est également agréable.
Ah! zut alors! J’ai eu le même problème que vous, Julien!
Je regrette votre “long message”, bien sûr, mon ego en eût été très flatté! Mais rassurez-vous, votre “grand merci” me touche beaucoup.
Je suis bien heureuse que cet immense Hugo vous ait plu.
A la prochaine, comme vous dites si allègrement!
Je vous avez écrit un long message, mais n’étant plus connecté il est tombé dans les limbes du réseau.
Je vais donc résumer par un grand Merci !
À la prochaine !