Le Rhin (1842) comprend 39 Lettres à un ami. Elles sont souvent fort longues, telle la vingt et unième consacrée à La Légende du beau Pécopin et de la belle Bauldour dont est extrait ce passage mystique, fantastique et humoristique (très voltairien) qui nous révèle pourquoi le Diable est bossu et boiteux !
« Puisque vous voulez absolument des histoires pour vos petits enfants, en voici une, mon ami. C’est une légende que du moins vous ne trouverez dans aucun légendaire. Je vous l’envoie telle que je l’ai écrite sous les murailles même du manoir écroulé, avec la fantastique forêt de Sonn sous les yeux, et, à ce qu’il me semblait, sous la dictée même des arbres, des oiseaux et du vent des ruines. […] »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 29/06/2010.
Bravo M. Depasse,
Votre lecture a été utilisée en 2018 par Jean Lebrun dans son émission “La Marche de l’Histoire” consacrée aux Chiffonniers de Paris.
Vous le savez sans doute
Bonne journée
T
On dirait que tu slammes.
J’aime trop ton style
merci tellement pour tous ces livres que vous nous faites partager
Peace
j’ai adoré!! que c’était drôle!!
Bonjour!
Je ne peux rien dire. Vraiment. parce que vous etes formi. Voyez-vous, depuis tantot sept ans, je vis aux USA avec mes deux filles, en Floride, le cout des livres en francais c’est execrables.
Alors! pas besoin de vous dire combien vos livres audio et texte nous aide, malgre la benjamine a nous
passer en derision avec notre Audio.
Encore une fois, merci
juste un petit mot pour remercier l’infatiguable René Depasse pour ses choix et pour la qualité de sa lecture
merci à lui et aux autres donneurs de voix pour me faire passer de si agréables moments durant les longues heures passées dans ma voiture
Stéphane