Uncle Prudent et Phil Evans sont respectivement président et secrétaire du Weldon-Institut de Philadelphie, mais aussi d’intimes ennemis. Le Weldon-Institute est un club rassemblant tout ceux qui pouvaient s’intéresser à l’aérostatique, « mais amateurs enragés et particulièrement ennemis de ceux qui veulent opposer aux aérostats les appareils plus lourds que l’air ». Ces « ballonistes » en sont à se disputer la meilleure manière de diriger un aérostat, lorsqu’un homme, Robur, fait irruption dans la salle de séance du Weldon-Institut : il provoque la fureur de ses membres en disant que l’avenir appartient non pas aux ballons, mais aux machines volantes. Pour prouver ses dires, il enlève Prudent et Evans et les embarque à bord de l’Albatros, une machine volante digne du Nautilus. Robur commence un périple autour du monde, prouvant à Prudent et Evans qu’une machine volante mue par l’électricité se contrôle beaucoup mieux qu’un ballon.
Butterfly Tea, Inspector Thenard, extrait de l’album The Train Man (licence Cc-By-Nc-Sa-3.0).
ah enfin de nouvelles aventures avec Jules Verne.
merci, je me réjouis d’avance….
J’ai écouté les quatre premiers fichiers, ils sont nickel chrome.
Etrange roman, intrigant.
Merci beaucoup, Orangeno.
Qu est ce qu’elle est bien cette nouvelle version toute propre!
Merci , Orangeno pour cette réaction rapide!
Je parle ici de la qualité d’écoute du livre. Pour ce qui est du contenu de l’oeuvre…il est le reflet d’une société très différente de notre XXI ème siècle. Ceci dit sans jugement de valeur…
Bonjour à tous !
Les fichiers ont tous été ré-envoyés sur le serveur, les problèmes de son devraient donc être résolus (je l’espère ! )
Bonne écoute
Orangeno
Je souscrits au message de Carmel, des fichiers originaux fichus c était une tâche énorme en perspective!
@ Orangeno
Merci, Orangeno. La situation est donc moins grave qu’on ne le craignait, puisque les fichiers d’origine sont sains.
Soupir de soulagement !
Bonjour,
merci à tous de m’avoir signalé tous ces problèmes de sonorité. Je viens de vérifier mes fichiers d’origine qui heureusement ne semblent poser aucun problème. J’utilise depuis peu une nouvelle version de mes logiciels de retouche et d’amplification et je suppose que les problèmes sont venus de là. Je vais retravailler les fichiers et les remettre en ligne le plus rapidement possible.
Encore merci de votre réactivité, je me mets au travail !
Orangeno
Je crois que c’est à Orangeno ou à un administrateur du site de nous préciser si nous pouvons aider mais l’idée est bonne.
Je viens de charger et suis en train d’écouter Le Maître du Monde. Le problème étant le même, je vais tenter de noter les passages de mon mieux. Je vais me secouer un peu pour me donner du courage! lol
A supposer que ce soit d’une quelconque utilité,peut-être y aurait-il moyen de se départager la tâche pour préciser les chapitres non concernés par des défectuosités?