Dans les houillières épuisées d’Aberfoyle en Ecosse, ne vivent plus que le vieux contremaître Simon Ford, sa femme et son fils. L’ancien directeur, l’ingénieur James Starr, reçoit chez lui à Edimbourg, dix ans après la fermeture des mines, un message de Ford : « Si Mr Starr veut se rendre demain aux houillières, fosse Dochart, il lui sera fait une communication de nature à l’intéresser… ». Quelques heures plus tard arrive une seconde lettre, non signée : « Inutile à l’ingénieur de se déranger, la lettre de Simon Ford étant maintenant sans objet. » Follement intrigué, James Starr part aussitôt pour Aberfoyle.
Au cours de la visite des anciennes galeries, des tentatives de meurtre et des phénomènes étranges se produisent. Cependant Simon Ford a bel et bien découvert un fabuleux filon ! Mais impossible de revenir ! On a rebouché l’entaille par où Starr, Ford, sa femme et son fils s’étaient glissés, ils sont enfermés dans la mine !
Butterfly Tea, Voices is the Deep, extrait de l’album Land of legend (licence Cc-By-Nc-Sa-2.0).
Onrangeno,
Dix mille mercis pour votre qualité de lecture, aussi bien la voix et l’interprétation des différents acteurs de cette profonde saga
Grand merci pour cette plongée dans le monde fantastique de Jules Verne et merci por cette belle lecture.
elisabeth
Bonjour
Merci orangeno pour cette très belle lecture. Bravo pour votre travail et votre talent.
Merci beaucoup Orangeno pour cet audiobook qui a très agréablement accompagné ma lecture. J’ai beaucoup aimé votre voix douce et posée, et le rythme que vous avez donné à ce roman.
merci pour cette lecture avec une voix agréable .
Grace à votre lecture des Indes Noires j’ai moins de mal à faire mes résumés de lecture
Ecellente lecture ! Merci beaucoup, votre voix est très agréable et on vous écoute avec plaisir.
Quelles agréables heures de lecture vous m’avez procurées.
Merci Avez-vous une suggestion pour une autre lecture?
Sigrid
merci beaucoup mais c un peu long mais l’evluations sera facile merci
Merci, Orangeno, pour nous avoir fait découvrir avec vos enregistrements infatigables de l’oeuvre de Jules Verne multiples de ses romans de l’existence desquelles on n’avait rien soupçonnée, mais qui sont néanmoins, quant à la tension dans la narration, au même niveau que ses ouvrages les plus connues. D’ailleurs, toujours enchanté par votre voix claire, fraîche, et pourtant mesurée et réfléchie quand les passages l’exigent.
Bravo pour cette lecture, c’est mon premier livre audio et j’en ressors convaincu!
Très bonne lecture, suffisamment jouée pour nous plonger dans le livre et suffisamment neutre pour laisser faire notre imagination!
Allez, un autre!