Alors que Lord et Lady Glenarvan font une excursion au large de Glasgow à bord de leur yacht, le Duncan, l’équipage pêche un requin dans le ventre duquel on découvre une bouteille qui contient un message de détresse en mauvais état, de la part d’un dénommé capitaine Grant et de deux de ses compagnons ; ce dernier indique bien le degré de latitude (37° 11′) du naufrage du Britannia, mais toute indication de longitude est devenue illisible. Heureusement, le capitaine Grant avait écrit trois messages identiques mais de langues différentes. L’un était en français, l’autre en allemand et enfin, le dernier en anglais.
Le jeune couple monte une expédition pour tenter de retrouver les survivants avec l’aide du commandant John Mangles et de son second Tom Austin. Ils sont accompagnés par les enfants du Capitaine Grant, Mary et Robert Grant, le major Mac Nabbs ainsi qu’un grand géographe français, Jacques-Eliacin-François-Marie Paganel, qui s’est trompé de navire au moment d’embarquer.
Butterfly tea, Main theme de l’album Night of the Vampire (licence CC-By-Nc-Sa-3.0).
Orangeno,je suis au ange de découvrir cette nouvelle lecture de jules Vernes .Vous restez ma liseuse préférée et je voulais saluer votre performance car cette lecture dure presque 24 heures. Je vais pouvoir commencer à m’évader dans cette nouvelle aventure.Je remercie également toutes les personnes qui font vivre ce site pour notre plus grand plaisir .Bravo et merci à tous.
Bien cordialement .
Un immense merci pour ce livre! J’apprécie vraiment d’écouter livre avec votre voix. A quand une nouvlle aventure?
@gp: l’imortant c’est de se faire plaisir. Mais si un livre est déjà dispnible ailleurs, lu par une nouvelle voix c’est comme lire un nouveau livre…
magnifique lecture, merci beaucoup!!
A Phil : Le fichier du chapitre 24 de la première partie a été repris et remplacé, et l’archive ZIP correspondante est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement sera effectif dès 20 h 30 ce jour.
A très bientôt à nouveau sur le site !!!
Carole
Je suis très heureux de voir que l’intérêt pour Jules Verne est partagé par tant de gens. J’aimerais quand même savoir pourquoi on refait des livres audio déjà disponibles sur d’autres sites, de livres audio bien sûr, au lieu de faire de nouvelles lectures (avec des livres non lus jusqu’à présent ?
GP
Merci pour votre lecture, c’est très apprécié.
Christian 🙂
@ Wlad
Je suis ravie de vous faire plaisir avec cette nouvelle aventure de Jules Verne. Je vous souhaite une bonne écoute.
@ bijou et Phil, merci pour vos commentaires, je vous souhaite également de belles découvertes.
Phil, je viens de vérifier, effectivement le chapitre 24 de la partie 1 est en stéréo et non en mono comme le reste des pistes (et non l’inverse), je vais essayer de rectifier cette erreur !
Merci
Orangeno
Le chapitre 24 de la 1re partie est en mono, pas en stéréo comme les autres. Bon, ce n’est pas grave-grave, mais c’est gênant tout de même…
une nouvelle aventure à suivre avec Orangeno et de bons moments agréables en perspective. Merci
Ooooh mon precieux. Merci de tout cœur. Waw, ce soir je peut commencer a rêver. “Orangeno” Merci.