Dans le village de Werst, en Transylvanie, un berger remarque un jour que le château en ruine de Rodolphe de Gortz est à nouveau habité, mais tous ceux qui apprennent la nouvelle sont persuadés que le château est hanté et que ce sont des fantômes qui sont venus l’occuper. Le jeune forestier Nic Deck accompagné du Docteur du village décident d’aller au château mais sont victimes de surprenants phénomènes. C’est à ce moment-là qu’arrive au village le jeune comte Franz de Télek. Il apprend la situation du château et est frappé par le nom de son propriétaire.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :
Txzorculeus, TOW 005 Profoundment (licence CC-By-Nc-Sa-3.0).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 14/05/2010.
Vous avez une très belle voix. Seulement vous y allez un peu…trop vite, car on aimerait mieux apprécier la rhétorique du grand Jules Verne. bravo, et merci d’avoir choisi cet auteur.
Merci pour cette belle lecture !
bonjour orangeno
c’est une histoire trs agreable à ecouter si vous me permettez ne changez rien atout cela.
bonjour orangeno
votre style est trs agreable dans les tons si vous me permettey ne changez rien a tout cela.
Hello Orangeno,
on vous l’a déjà dit maintes fois, mais je ne puis m’empêcher de vous dire que vous avez une superbe voix! De plus, on a l’impression qu’au cours de la lecture, vous souriez quelques fois, et je trouve cela non seulement sympathique, mais cela rend la lecture très naturelle. Ca me change des CD achetés dans le commerce.
Je reconnais qu’au départ, j’ai été un peu dérangé par les “p” résonnant sur le micro, mais très très vite, captivé par votre voix et l’excellent Jules Verne que j’adore, je ne les ai plus entendu! Croyez-moi, cela a été un vrai bonheur, cette écoute! Changez tout ce que vous voudrez, mais de grâce, n’oubliez pas de glisser ce petit sourire jovial qui fait du bien! C’est votre marque de fabrique, et c’est une requête perso (sourire)! Bravo et bonne continuation!
Noël
Orangeno,
Merci pour cette précision qui, du coup, met au clair la “situation” : )
J’espère cependant que vous n’avez pas mal interprété mon intervention, loin de moi l’idée de juger ou autre, restons constructif (à quoi cela servirait-il sinon ?).
Amitiés,
Dominique
ps: travaillant sur des logiciels audio (Samplitude en particulier), je suis à votre disposition si besoin est pour travailler à partir de vos fichiers (audio donc) bruts.
@ Menfin et Dominique-H75, merci à vous deux pour vos commentaires. Je vous dirais que pour moi les avis et autres conseils concernant la technique de mes enregistrements sont tout à fait les bienvenus, ils me permettent de m’améliorer au fur et à mesure de mes différentes lectures !
Orangeno
@ Menfin
Votre commentaire ne m’a pas déplu (ce n’est qu’une simple “conversation” que nous avons là, détendons nous), j’ai simplement trouvé plus juste de ne pas attribuer à tout le monde votre propos.
Ceci étant dit je vais vous donner un exemple: celui de Pascal Frêne, nouveau venu chez les donneurs de voix, une très belle voix, une diction excellente. Et bien dés les premières lectures il y avait un soucis dans ses enregistrements ( clipping), plusieurs personnes lui ont signalé (dont moi oui), nous en avons simplement parlé et depuis la qualité de ses prestations est en nette progression.
Ce que je veux dire par là c’est que oui ils sont bénévoles, oui les outils ne sont pas forcement faciles à maitriser, etc…mais en notre qualité de “simples” spectateurs n’est-il pas intéressant qu’il y ait un échange avec eux, quel qu’il soit ?
On pourrait en parler des années durant mais je pense qu’il faut d’abord respecter le choix de chacun (s’exprimer ou pas, commenter ou pas, etc…), je pense que les donneurs de voix sont tout à fait capables de dire eux même si oui ou non (donc) les avis et autres “conseils” sont bienvenus. Après si demain une “loi” interdit les interventions concernant la qualité des lectures, soit, mais je ne pense pas que ça arrivera, pas ici.
Amitiés,
Dominique
@ Dominique-H75
Désolé si mon commentaire vous a déplu. Sachez bien que je le regrette!Je transforme donc “notre rôle” par” mon rôle”. Je m’explique:les lectures sont validées et mises en ligne par les responsables de ce site. Ils les jugent donc satisfaisantes et audibles.Sachant que le logiciel Audacity n’est pas toujours facile à maitriser il peut rester quelques petites imperfections.Les donneurs de voix sont bénévoles et méritent surtout des encouragements. Cordialement!
@ Menfin:
“ce n’est pas notre rôle”…?
Parlez en votre nom, merci, je ne crois pas avoir vu ici bas de règlement concernant le “rôle” de chacun (quand bien même il devrait y en avoir un…de “rôle”).
Dominique