Jules Verne en 1892

La Maison à vapeur

• • •More

Le colonel en retraite Edward Munro vit à Calcutta dans le souvenir du bonheur perdu, sa jeune épouse Laurence ayant disparu lors des massacres perpétrés à Cawnpore par les troupes d’un chef indigène, implacable ennemi des Britanniques, Nana Sahib. Depuis cet épisode, on a perdu la trace de Nana Sahib, réfugié au Népal et dont la rumeur de la mort a circulé.
L’ami de Munro, l’ingénieur en chemins de fer Banks, lui propose de faire un voyage d’agrément dans l’Inde du nord dans un véhicule extraordinaire qu’il a conçu et construit pour le Maharadjah de Bhoutan et qu’il a pu racheter à bas prix après la mort du commanditaire. Il s’agit d’un gigantesque éléphant à vapeur tirant deux wagons de tout confort et qui roule sans avoir besoin de voie ferrée. Ce train est même amphibie. Munro donne son accord et ils partent, accompagnés en particulier de leurs amis, un invité français, Maucler, et le capitaine Hod, grand chasseur de tigres. En y incluant le personnel nécessaire, ce sont dix personnes qui font route vers les contreforts himalayens.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :

Butterfly Tea, Introduction, extrait de l’album Drama – Emotion (licence Cc-By-Nc-Sa-3.0).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 31/05/2013.

17 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci beaucoup, je suis en train d’apprendre la langue, et je fais tout ce que est a ma main. J’éspére compter avec vous, aussi por cela.
    Vous avez toute ma consideration. Merci bien.

  2. Très hard ce livre de Verne ,les massacres sont détaillés avec BCP de précisions.C’est limite tout de même .

  3. Bonjour Madame,
    Toutes mes félicitations pour votre diction et votre ponctuation, qui rend votre lecture particulièrement attrayante; un délice!
    Bien cordialement
    Gérard

  4. Bonjour,

    Merci pour cette lecture et plein d’autre du même auteur ou je n’ai pas écris de commentaire! Le livre est passionnant et la lecture est claire! Grâce à vous, à ce site et à d’autre conducteur je conduis moins vite et je ne considère plus perdre du temps sur le trajet “maison – boulot”.

  5. Bonsoir Madame,
    Merci pour ces jolies lectures et quelle voix et quel talent …
    Je suis définitivement fan.
    Merci encore et belle vie à vous,
    Xavier HOUIN

Lu par OrangenoVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×