L’inventeur Samuel Fergusson, accompagné de son domestique Joe et de son ami Dick Kennedy, entreprend de traverser le continent africain – alors partiellement inexploré – au moyen d’un ballon gonflé à l’hydrogène. Il a en effet inventé un dispositif qui, en lui évitant de perdre du gaz ou de devoir jeter du lest pour régler son altitude, autorise de plus longs voyages. L’expédition est supposée faire la liaison entre les régions explorées par Burton et Speke en Afrique orientale et celles parcourues par Heinrich Barth dans les régions du Sahara et du Tchad. Partis de Zanzibar, les trois aéronautes effectuent la traversée au prix de quelques aventures au terme desquelles ils parviennent au Sénégal avant de retourner en Angleterre.
Butterfly Tea, African Dream, de l’album Land of Legend (licence CC-By-Nc-Sa-2.0).
Ecoutant la récit dans la voiture, je roule moins rapidement que de coutume, tant la lecture est agréablement limpide et les aventures de Jules Verne, excitantes. Grâce à ce travail, effectivement de grande qualité, je retrouve la possibilité de découvrir les histoires de Jules Verne, et ce, malgré la vie stressante que l’on mène. Un tout grand merci ! Patrick
Un grand merci pour ce travail de grande qualité une lecture fluide et tellement agréable.
Des heures de plaisir dues autant aux textes qu’ à la voix
Chers GEP et rezki, merci pour vos commentaires, je vous souhaite de voyager encore avec Jules Verne et les autres auteurs, peut être en ma compagnie !
Orangeno
Pardon, j’ai mal orthographié L’Ile à hélice
Un grand merci pour ce livre, le plus attendu des grands romans de Jules Verne sur ce site. Je recommande votre lecture de l’Ile à lélice du même auteur.
Oups, désolé pour les fautes d’orthographes mais, par flemme, je dicte ce texte à un logiciel de reconnaissance vocale (Dragon Naturally Speaking) et j’ai oublié de contrôler le résultat avant de poster le texte, du propre ! Comme quoi le clavier a encore de beaux jours devant lui !
Un choix judicieux er sûr : Jules Verne et accompagné d’une excellente lecture et bonne présentation….
Merci vraiment pour ce cadeau,
J’attends les ouvres suivants avec encore plus d’impatience !
Encore Bravo
Waw, j’attends avec beaucoup d’ardeur.
Merci.
Cher Vl@d, merci pour votre commentaire qui me touche beaucoup. Je peux déjà vous annoncer le prochain Jules Verne en préparation : Les enfants du Capitaine Grant. Etant donné la longueur de cet ouvrage je vais mettre un peu de temps à le publier.
Je vous souhaite déjà d’autres voyages en compagnie de Jules Verne et de tous ses héros.
Orangeno
Énormément MERCI pour cette œuvre, tout est merveilleux, je rêve encore.
L’éternel gamin qui est toujours en moi ne cesse pas de vous demander un nouveau volet de Jules Verne. A vous de décider lequel.
MERCI.