« N’en parlons plus, alors, dit le vieux gentleman, et cherchons ensemble à qui je laisserai mon revenu de trois mille livres sterling, puisque vous n’en voulez pas.
– Au plus digne de vos parents, si vous savez lequel mérite cette préférence, ou sinon au plus proche.
– Mais il y en a plusieurs au même degré, et je ne tes connais presque pas.
– Alors faites un partage.
– Non, je ne veux pas diviser ma propriété, qui a appartenu à notre famille depuis deux cents ans. Eh bien ! […] il faudra que je réunisse tout ce monde afin de pouvoir choisir mon héritier. Ce sera bien ennuyeux, mon ami ; mais vous avez raison, c’est le seul moyen. »
La Pupille (The Ward of Thorpe-Combe) fut écrit en 1842 par Frances Milton Trollope, la mère du célèbre auteur du Domaine de Belton et du Docteur Thorne.
Le lecteur pourra y suivre avec délectation les intrigues des héritiers de M. Thorpe pour s’approprier son magnifique domaine de Thorpe-Combe.
Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto No.1 in F major – I. Allegro, interprété par Simone Renzi (Licence Cc-By-Nc-Sa-3.0).
Bonjour Sylvie !
Heureusement vous ne pouvez pas voir combien vous me faites rougir 🙂
Je suis très heureux de vous avoir emmenée vers la littérature victorienne, celle-ci fait mes délices depuis quelques années et il me plait de faire partager cet intérêt ! D’ailleurs, je vous proposerai dans 2 ou 3 jours sur ce site la première partie de “Vixen”, de ME Braddon, un roman vraiment délicieux, qui je l’espère vous plaira également.
A très bientôt !