« « Va, dit-il [Romulus], annoncer à tes concitoyens que cette ville que j’ai fondée, ma Rome, sera la reine du monde ; telle est la volonté du ciel. Que les Romains se livrent donc tout entiers à la science de la guerre ; qu’ils sachent, et après eux leurs descendants, que nulle puissance humaine ne pourra résister aux armes de Rome. » » « Il est étonnant qu’on ait si facilement ajouté foi à un pareil discours […] », (I, 16, 7-8).
La division des livres en parties respecte celle de la traduction de référence.
Accéder aux parties suivantes : Parties 3 et 4, Parties 5 et 6, Partie 7, Partie 8.
Traduction : Désiré Nisard (1806–1888).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 13/03/2015.
Félicitations pour la lecture de cette œuvre monumentale .Votre voix colle parfaitement au texte .
Merci beaucoup !
Ce site est vraiment incroyable, merci Franz, Tite-Live, voilà qui me rappelle des souvenirs de latin, cela vaut bien un vingtième coeur !
Bravo et merci
Petite hésitation dans la voix, les toutes premières minutes pour atteindre rapidement une vitesse de lecture et des intonations très agréable
Je n’y croyais pas non plus :D. Très grand merci, Jean-Pierre, et à bientôt pour la suite – j’espère.
J’avoue qu’avec Tite-Live en haut de l’affiche, je ne pensais pas un tel succès possible. Bravo Franz. Permettez moi de vous catapulter un 18ème petit coeur bien mérité !
Un très chaleureux merci aux quelque 450 premiers visiteurs (ce lundi soir) de ce premier billet, et aux 17 qui l’ont aimé (en cliquant le petit cœur :-)). C’est très encourageant, et m’incite à vous promettre la suite (parties 3 et 4 : Numa Pompilius, Tullus Hostilius, les Horaces et les Curiaces, la destruction d’Albe…) pour bientôt ! C’est dans la boîte, il ne me reste qu’à nettoyer les fichiers. Encore merci !
Bravo Franz; c’est très agréable de t’écouter lire.
Belle façon de se replonger dans l’histoire de Rome.
Merci !
Le travail jusqu’ici est tout juste modéré. Ce n’est que si j’arrive au bout des 35 livres restants de l’œuvre (sur 150) qu’il pourra être considéré comme titanesque…
J’espère surtout rester bon lecteur !
Quel travail titanesque, mais bravo… Toujours aussi bon lecteur !