1897. Un jeune clerc de notaire voit une mission de transaction immobilière en Transylvanie se transformer en indicible cauchemar dans un château ténébreux… Un bateau en provenance de Varna gagne les côtes anglaises, piloté par un cadavre… Une jeune fille assiste, impuissante, à la lente transformation de sa meilleure amie, qui porte deux mystérieux trous rouges à la gorge, tandis que des loups et des chauve-souris surgissent sans cesse de nulle part… Dans un asile de Londres, un aliéné collectionne les mouches et les araignées en attendant le Maître…
Dracula est un mythe littéraire, un roman épistolaire d’une incroyable diversité, qui fait peser, sur un univers victorien discrètement critiqué, la menace d’un mal archaïque et tout-puissant. Monstre gentleman, aussi cruel que raffiné, noble, protéiforme, entêté, inexorable, solitaire, amoureux à sa manière, Dracula exerce toujours la même fascination après plus d’un siècle.
La citation de Hamlet (chapitre III) est issue de la traduction de François Guizot (1787-1874) (Hamlet, Acte I, Scène V).
Journal de Jonathan Harker et générique :
Hector Berlioz, Symphonie Fantastique, Op. 14, « Songe d’une nuit du sabbat », interprété par Colin Davis et l’ensemble London Symphony Orchestra (1963, domaine public).
Lettres de Mina Murray, lettres de Lucy Westenra, Coupures de presse :
Johannes Brahms, Rhapsodie Op. 79 n°2 in G minor , interprété par Nico De Napoli (domaine public).
Journal de Mina Murray :
Gabriel Fauré, Requiem, Op. 48 (European Archive, domaine public).
Journal du Dr. Seward :
Johann Sebastian Bach, The Well Temprerd Clavier, Book I, BWV 846-869 – Prélude in Fugue un C minor (European Archive, domaine public).
LES DEUX VOIX SONT MAGNIFIQUES A ECOUTER .BRAVO ET MERCI POUR SE TRAVAIL DE DICTION PROPRE ET AGREABLE QUI SUIVENT LES ACTIONS ET INTONATIONS DES PERSONNAGES ET EN FERMANT LES YEUX ON CREE LES IMAGES DU FILM . ENCORE MERCI POUR REUSSTR A SE FAIRE UN FILM IL FAUT QU IL NY AI AUCUN ACCROC PENDANT LA LECTURE .BEAUCOUP S Y ESSAYE MAIS TRES PEU Y ARRIVE PARFAITEMENT VOUS ETES DE CEUX CI MILLE FOIS BRAVO ET MERCI .BONNE CONTINUATION .
Un grand merci pour votre commentaire. Comme vous en êtes à la partie 1, vous avez encore de belles heures d’épouvante devant vous. Bon voyage dans les Carpathes !
SUPER BIEN LU CHAQUE VOIX EST PERTINENTES . LE LECTEUR PRINCIPALE A LA VOIX QU IL FAUT POUR CE GENRE DE LIVRE MYSTERIEUX ET EFFRAYANT .L AUTEUR A EUT L IDEE GENIALE DE FAIRE PARLER ET INTERAGIR CHAQUES PERSONNAGES EN UTILISANT DES JOURNAUX INTIMES QUI PERMET UN CERTAIN RECUL NECESSAIRE AUX VUES DES SITUATIONS INCROYABLES QU ILS OBSERVENT ET RENCONTRENT.