Edvard Munch - Vampire (1893), Munchmuseet

Dracula (Œuvre intégrale)

• • •More

Dracula est un mythe littéraire, un roman épistolaire d’une incroyable diversité, qui fait peser, sur un univers victorien discrètement critiqué, la menace d’un mal archaïque et tout-puissant. Monstre gentleman, aussi cruel que raffiné, noble, protéiforme, entêté, inexorable, solitaire, amoureux à sa manière, Dracula exerce toujours la même fascination après plus d’un siècle.

Traduction : Pauline Pucciano et Vincent de l’Épine.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 07/05/2020.

60 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ce roman qui ne m’était connu que par la renommée du comte m’a tenu en haleine le jour (et parfois la nuit aussi) pendant la période de confinement. L’atmosphère inquiétante est très bien rendue grâce à vous. Merci beaucoup.
    Marie

  2. Merci Louthrax ! Je suis particulièrement sensible aussi à votre petit mot concernant d’autres lectures fantastiques qui me sont également très chères, en particulier “Le Nuage Pourpre” et “Le Grand Dieu Pan”.
    Plusieurs audio-lecteurs ont eu la même réaction à la lecture de “Dracula” : ce personnage largement exploité par d’autres media ne laisse peut-être pas deviner toute la richesse de l’oeuvre littéraire qui lui a donné le jour… un point commun avec Conan, auquel vous faites également référence.
    Au plaisir de vous retrouver sur notre site !

  3. Vincent, Pauline, un grand merci à vous deux pour nous avoir fait découvrir la version originale et fondatrice du mythe Dracula ! J’ai toujours été fasciné par cet univers, depuis le Bal des Vampires et aussi moult jeux vidéos des années 80 (notamment la série des Castlevania !), bien que n’étant pas spécialement gothique au quotidien 🙂

    Vincent, je vous écoute quasi quotidiennement depuis des mois. Vous m’avez plongé dans de délicieux abysses de terreurs avec Le Nuage Pourpre (quelle découverte !), le grand Dieu Pan, la Couleur dans le Météore, Le scrarabée d’Or, Conan, et tant d’autres…

    Pauline, je vous découvre en tant que donneuse de voix. J’adore votre ton spontané et enjoué qui créé un beau contraste avec Vincent, et je vais de ce pas m’intéresser à vos autres créations disponible sur ce site.

    litteratureaudip.com fait définitivement partie des trésors cachés d’Internet, loin des tombereaux de daubes commerciales habituelles… Je suis encore étonné que tant de belles choses puissent être disponibles gratuitement grâce à la passion des bénévoles du site…

    Un grand merci encore à tous les deux, ainsi qu’à tous les autres bénévoles.

    Laurent

  4. Un grand merci à vous, Emilieemilie et Claire-Marie ! J’ai beaucoup de plaisir à lire la façon dont les audiolecteurs écoutent le roman – volets fermés, volets ouverts, il semble y avoir deux écoles ! certains ont la chance de bénéficier de chapelles en ruines, de la pleine lune ou d’éclairs zébrant le ciel… Je dirais que le diable (ou le Comte) s’en mêle parfois…

  5. Ca y est, c’est fini…
    Je l’ai écouté hier dans le noir hier soir, pendant que l’orage tonnait et les éclairs zébraient le ciel derrière la fenêtre aux volets ouverts…. divinement gothique! Un plaisir!
    Merci à vous deux.

    Bon, c’est pas tout ça mais c’est quoi le prochain projet? 🙂

    Bien gothique encore, j’espère!
    Audiolecteurs exigeants: la rançon du succès!
    Merci encore!

Autres projets collectifsVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×