Le Docteur Jekyll, un philanthrope obsédé par sa double personnalité, met au point une drogue pour séparer son bon côté de son mauvais, mais c’est ce côté-là qui, nuit après nuit, finalement prendra le dessus et le transformera en monstrueux Mister Hyde.
Traduction : Théo Varlet (1878-1938).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Références musicales :
J. S. Bach, Suite N°5 (pour violoncelle seul), interprétée par Colin Carr.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 11/09/2008.
bonjout Victoria, merci pour la lecture de ce livre, 5/5
Laurent
Bonjour,
Très bon livre, bien sûr,
Lecture très agréable: tout en finesse…très bonne surprise.
Merci Victoria
A+
jmj
Bravo chère Victoria, vraiment j’ai été plongé dans la magie de cette intrigue.
Belle Lecture
Belle lecture, bravo
Bonjour Amis(ies)
Quelle interprétation “Audio” ! Voilà un bel ouvrage. Je vous renouvelle toutes mes félicitations. Les multiples acteurs qui ont interprété Dr. Jekyll and Mister Hyde avec grand talent pour certain -, dont Spencer Tracy -, doivent être heureux “Là” où ils sont de nos jours. Je pense qu’il vous ont écouté et apprécié votre voix… Tien ! je deviens bizarre moi aussi.
Savez-vous que Stevenson était écossais ? ça c’est connu, toutefois il faut vous dire qu’en écossais “Jekyll and Hyde” est un jeu de mot ; il signifie très exactement : “Cache-Cache” ou “Jouer à Cache-Cache”. étonnant non ? Ce roman de Science fiction avant la lettre est très riche de sens -, au pluriel -, comme je l’ai signalé dans un courrier précédent.
Suggestion : “Que pensez-vous des nouvelles de Mister Edgar Allan Poe” ? (Traduction de l’inestimable Ch. Baudelaire).
NB : Je suis un passionné dans le domaine ou le cadre de la littérature et celui du cinéma fantastique, etc… J’aime ce qui étrange, insolite, décalé, surréaliste ; de quoi rêvé comme l’on dit.
Merci et toutes mes Amitiés.
André.77
Je suis un fan des œuvres dites policières mais plutôt fantastiques empruntes de mystères (Conan D’OYLE, Agatha Christie, Gaston Leroux). J’attends avec impatience votre audio de l’Affaire Lerouge d’Emile Gaboriau. Votre voix et votre diction sont des plus agréable. Merci beaucoup pour votre énorme travail.
Dominique
Quel moment agréable j’ai passé à l’écoute de cette histoire. Et quelle voix agréable. J’ai beaucoup aimé l’ambiance et surtout le final, et la voix gutturale de Hyde. bravo à vous et merci.
fred
Bonjour Onirim,
Merci pour votre commentaire.
Vous pouvez faire des suggestions de textes sur les forums : Discussion générale – Vos suggestions de lectures.
Cela donnera des idées aux donneurs de voix.
Dans mes futurs enregistrements, j’ai prévu L’Affaire Lerouge d’Emile Gaboriau.
Bien cordialement,
Victoria
Merci !
Cela fait vraiment plaisir de retrouver votre voix, qui fut ma première découverte en ces lieux, avec l’extraordinaire Journal d’une femme de chambre, de Mirbeau !
Pour cet ‘Étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde’, cela fait vraiment ‘du bien’ d’en entendre lue la version originale ‘après toutes ces adaptations contemporaines plus ou moins réussies pour la télé ou le cinéma).
Je serais comblé si d’autres oeuvres de cette période (fin 1800 -début 1900), classées dans les genres de l’horreur, du fantastique ou du polar, voyait le jour sur Littérature Audio.com !
A très bientôt pour de nouvelles lectures ?
Onirim
Bonjour Amis(es),
Je vous remercie pour ce choix littéraire, il est excellent. Merci Ami Lecteur.
Ce livre n’est pas uniquement qu’un simple ouvrage fantastique, loin de là ! (Loin de nous dans ce texte ces Sorciers et autres Goulves ou ces Chauves Souris enragées, venues de quelques coins reculés des Carpates ou du Col du Borgo,- l’Antre de l’incontournable “Vlad Drakùl” le “Tepesh” ou autre “Nosferatù”.
Admirable ouvrage de “Science fiction” avant la lettre ; nous sommes ici entouré de fioles et de cornues et autre matériel de laboratoire. Une œuvre non éloignée d’un livre d’anticipation scientifique.
Il marque selon mes conceptions très particulières en ce domaine, une grande interrogation à propos de la Psychanalyse. Bref ! c’est un excellent ouvrage que l’on nomme de nos jours un “Thriller”… Cette œuvre me semble encore d’être approfondie davantage. (C’est un point de vue très personnel – Il y a en nous un “Ange” mais aussi un “Démon” -, notre Ego… grâce à lui, quelque part, tout ceci nous permets d’avancer sur le Chemin de notre Évolution individuelle et collective. Étonnant non ?)