Deux petites filles se rongent d’inquiétude au spectacle de la tristesse inexpliquée de leur gouvernante… L’ordre social bourgeois, implacable, broie ici les jeunes femmes comme les petites filles, étouffant leur sensibilité et leurs élans d’amour dans le silence, le mensonge et l’indifférence. Une tragédie banale, délicatement narrée du point de vue des enfants.
Traduction : Alzir Hella et Olivier Bournac.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 12/05/2024.
Ce livre audio, défectueux, a été réparé et optimisé pour une écoute au casque.
Que c’est froid et triste, mais que c’est beau au fil de votre voix. Merci.
Merci beaucoup, Bassayaya, pour vos commentaires si élogieux !
Un texte tout en sensibilité sublimé par votre merveilleuse voix. Merci beaucoup, Pauline 😊
Merci beaucoup, Pauline, pour cette belle lecture qui m’a donnée l’occasion de découvrir cette nouvelle de Zweig que je ne connaissais pas. Une tragédie banale, à l’époque en tout cas, comme tu le dis si bien dans le descriptif…
Merci Gaëlle ! J’admire la façon dont Zweig s’empare de la banalité, justement. C’est une gageure littéraire de faire tant avec si peu…
37 minutes, le temps de préparation d’un repas ! Ces temps je ne rentre plus dans ma cuisine sans mon lecteur MP3. Et chaque fois je me régale. Ce cher Stephan, je suis sûre que s’il a entendu son texte si bien lu par Pauline, il a dû être comblé… comme moi ! merci pour cette jolie prestation !
Merci à vous ! Je suis heureuse de vous raconter des histoires dans votre cuisine 😊 même si celle-ci peut difficilement se ranger dans la catégorie des feel-good… mais il faut des saveurs différentes pour stimuler nos papilles.
Ce n’est certes par un feel-good, mais avec M. Sweig, je ressens très vite une grande familiarité pour ne pas dire proximité. On sait où on va et ça a quelque chose de rassurant. Si le thème évoqué est archi connu… il est par contre très intéressant de le voir abordé au travers de témoins.
Très bonne lecture on ressent la souffrance des jeunes enfants
Incomparable, généreuse Pauline ! 🤗❣️
Après chacune de mes écoutes, j’ai l’impression d’avoir assisté
à une pièce de théâtre ou à un film, tellement vous rendez bien
l’essence des personnages. Soyez remerciée de tout coeur !
–Que la vie vous redonne la joie que vous répandez ♪*(~‿~✺) ♪* ♩ *+♪*♪* ♫
🌺 Salutations chaleureuses de Lïat🌺
Incomparable, généreuse… Lïat ! Ces qualificatifs ne vous vont-ils pas mieux qu’à moi ? En tous les cas, vous répandez beaucoup de joie dans le coeur des DDV. A très bientôt 🙂
Merveilleuse conteuse pour un texte d auteur magnifique.
Merci beaucoup Elisevm, ce texte est en effet très juste et très sensible.