Deux frères, Etéocle et Polynice, se sont révoltés contre leur oncle Créon, roi de Thèbes. Ils se sont entretués. Créon a ordonné qu’on rende les honneurs à Etéocle, mais que Polynice soit laissé sans sépulture, la proie des corbeaux. Antigone brave l’édit de Créon et décide d’enterrer son frère.
Traduction : Leconte de Lisle (1818-1894).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Korè au péplos (péplophore), en marbre de Paros, vers 530 av. J.-C. (Musée de l’Acropole d’Athènes).
Références musicales :
Richard Wagner, Ouverture de Tannhauser, interprété par l’Orchestre Symphonique de Bamberg, dirigé par Jasha Horenstein (1954, domaine public).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 09/09/2011.
Merci beaacoup et congratulations pour le merveilleux travail, que vous avez realisé ensemble.
Je suis un avocat dans le Chiapas, Mexique, et j’écoute volontiers votre oeuvre, que me permets non seulement pratiquer mon francais, mais aussi, de rencontrer des arguments pour mieux fundamenter la défense des cas dont je suis part.
Que le bon Dieu permette la continuation de votre noble travail.
Ramses.
DDeeeee rrriiiieeeeeennnnnnnnnn……..
MéRCiii à voùùùs Vràiimen C’é GénTiiL Dé Tà PàRt .. MéRCii BiéN Cocotte & Iamnot (^_^)’ .. !!
Merci a vous pour vos encouragements.
mrc bcp pour votre aide
Merci pour ton commentaire. Nous publierons de nouvelles lectures cette annee. A bientot !
j’ai bien aimer ce livre audio c’est vraiment merveilleux ce que vous fait !!! merci beaucoup <3 <3 <3 peace and love <3 <3 <3
Chère Anna Maria
Merci pour votre si aimable commentaire. Iamnot a prévu l’enregistrement des “Perses” d’Eschyle, mais il a beaucoup de travail actuellement, et je ne sais pas quand la pièce sera publiée. Mais elle est dans nos projets.
Je suis heureuse d’avoir partagé avec vous cette lecture que j’ai eu grand plaisir à découvrir moi aussi et je suis ravie que vous l’ayez aimée.
A bientôt, j’espère.
Amitiés
Cocotte
Quelle surprise!
Oui, quelle surprise et bonheur de vous vous écouter ensemble, Cocotte et Iamnot. Vous nous avez regalé avec une si bonne interpretation. Je voudrais et souhaterais que ce ne serait pas la dernière fois qu’on vous écoute ensemble! Et aussi vous avez choisi Wagner…
Bravo!