« Oh mon Dieu, quel drame affreux ! Il faisait la une de tous les journaux ! La Télévision avait organisé le siège de la petite maison de banlieue où la tragédie avait eu lieu dimanche à trois heures et demie. Un caméraman plus audacieux que les autres avait même réussi à filmer les deux corps ensanglantés qui gisaient sous la table. Quelle horreur !
Non, il ne s’agissait pas d’une attaque terroriste. Non, il ne fallait pas voir là le geste d’un maniaque du crime en série. Non, rien n’annonçait ce drame épouvantable. […] »
Pour ceux que la devinette empêcherait de dormir… et pour ceux qui voudraient vérifier leur intuition sans pour autant gâcher le plaisir de futurs audio-lecteurs en divulguant la réponse, il suffit de contacter Bruissement par message privé sur le Forum.
Bravo et merci tant à l’auteur qu’à l’interpréte.
Merci à cette chère amie qui se cache sous ce nom… de Plume et merci à Bruissement pour sa belle lecture
Merci chère Plume pour ce si gentil commentaire qui me fait grandement plaisir.
C’est bien vrai que les deux hommes alcoolisés m’ont donné un peu de mal 😉
Shmuel a encore frappé avec cette nouvelle aussi absurde qu’amusante. C’est toujours un plaisir de retrouver votre style d’écriture et votre humour. Mais où allez-vous chercher de telles idées ? En tous cas, ne comptez pas sur moi pour résoudre la devinette !
Chère Bruissement, bravo pour cette interprétation, quoi que vous en disiez. Je sais par expérience que les nouvelles de notre ami Shmuel ne se lisent pas comme n’importe quel texte. Vous avez parfaitement fait ressortir le style de Shmuel. Et bravo pour l’interprétation des deux hommes alcoolisés : ce n’est pas le plus facile à faire.
Merci et bravo à vous deux.
Merci à vous trois. C’est assez de devinettes, je me cache à l’eau.
Oh! ne vous excusez surtout pas, chère Cocotte, l’interprétation n’est rien sans un bon support et comme vous l’avez fort bien dit le talent de Shmuel Retbi est “extraordinaire”.
Non seulement il a une imagination fertile et varie nos plaisirs mais surtout il a une aisance d’écriture assez remarquable.
Je suis, bien sûr, tout de même très sensible à votre gentillesse, chère Cocotte.
Amicalement
Oh, chère Bruissement, je suis impardonnable.
J’ai tout simplement oublié de vous remercier et vous féliciter pour votre belle, sensible et intelligente interprétation. Je le fais maintenant avec grand plaisir.
Comme quoi, cette devinette est vraiment épouvantable.
Amicalement
Cocotte
Merci, chère Cocotte pour votre aimable intervention.
Votre appréciation, cher Daniel, me fait bien plaisir.
Amicalement
Devinette épouvantable (en tout cas pour moi, j’ai été infichu de trouver) mais interprétation délectable !
Chère Bruissement
Quel bonheur! Une autre nouvelle de Shmuel Retbi!
Ah! Cette devinette a fait travailler beaucoup de méninges… dont la mienne. Quel défi lancé aux matheux!
Chers audio-lecteurs amateurs de problèmes, en voilà un qui va vous faire passer des heures… Mais je vous sous estime. Vous trouverez la solution rapidement, je n’en doute pas.
Chère Bruissement et cher Shmuel, vous allez causer bien des insomnies.
Shmuel, c’est extraordinaire comme vous savez varier les genres et vos nouvelles sont toujours très intéressantes.
Un chaleureux merci à vous deux.
Amitiés
Cocotte