Ce célèbre roman de Mary Shelley, continue plus de deux cents ans après avoir été écrit, de nous interroger sur la nature humaine et sur les dérives de la science.
À la tête d’une expédition pour le Pôle Nord, l’explorateur Robert Walton voit arriver un jour, alors que son bateau est pris dans la glace, un homme en traîneau tiré par un chien. Cet homme, Victor Frankenstein est dans un état de grande détresse. Recueilli à bord, il va commencer un bien étrange récit…
Traduction : Jules Saladin (17?-18?).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archives Zip :
Illustration :
Références musicales :
Ivan Tregub (BER), 5, extrait de l’album To Helheim (licence Cc-By).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 07/12/2019.
Merci daniell, je suis content que la lecture vous ait plu.
Pas facile d’être dieu,
encore moins d’être la “créature” !
Merci Florent pour votre excellente lecture accompagnée d’une musique ad hoc.
Merci Cecilia pour votre commentaire qui me fait bien plaisir.
J’ai passé un excellent moment à vous écouter. L’hiver et le jour tombant tôt a contribué à ce que j’apprécie l’ambiance de votre récit. Quelle angoisse que celle de ce créateur/père qui perd la maitrise de son oeuvre vivante et imprévisible… Merci pour ces introductions musicales et pour les voix que vous avez donné à ces personnages que j’ai enfin découvert grâce a vous. Merci pour tout votre travail; il m’a semblé que vous étiez un peu hésitant dans votre lecture sur les tous derniers chapitres, mais l’ensemble était un régal.
Bonne écoute à vous tontonzark et Marie.
Merci beaucoup à vous, je trouvais que cette oeuvre manquait sur LA.
Je découvre vos lectures à cette occasion et notamment celles des romans d’Elizabeth Gaskell.
J’y reviendrai certainement.
Merci d’avoir lu ce livre.
Je voulais l’entendre depuis lontemps mais je n’ai pas trouver la version audio à la biblio.
Un ami m’a dit que ce livre étaitun chef d’oeuvre. Je me réjouie de l’écouter.
Merci Claryssandre et Patty pour vos commentaires. En effet, les échanges entre les personnages leur donnent beaucoup de profondeur. Et le roman en lui-même reste très moderne, je trouve, même pour notre époque.
Très bon choix Florent, de faire découvrir le ” vrai “Frankenstein ” de Mary Shelley que j’ai lu récemment et qui n’a rien à voir avec celle du cinéma. Oeuvre magnifique qui m’a beaucoup impressionnée, je doit l’avouer.
Vous y avez ajouter une musique qui épouse bien l’atmosphère du livre. C’est donc parfait.
Bravo et merci pour votre excellente lecture.
Je viens de me rendre compte que, connaissant ce personnage par le biais du cinéma comme tout le monde, je n’avais jamais lu le roman… Grâce à vous je vais pouvoir prochainement (ma liste de lectures s’allonge !) remédier avec grand plaisir à cette lacune. J’aime énormément vos lectures que j’ai découvertes au début de mon incursion dans ce site. A l’époque je ne parvenais pas à laisser de messages. Je n’avais donc pas pu vous féliciter ni vous remercier. Alors avec retard un grand et tonitruant MERCI ! et bonne journée.