René Depasse nous a laissé quelques livres audio qu’il n’a pas pu publier de son vivant, à cause de leur date d’entrée dans le domaine public, et que nous conservons précieusement dans les brouillons. Aujourd’hui, c’est la traduction de Thekla Hammar, morte en 1953, qui entre dans le domaine public, nous permettant de publier ce roman de Selma Lagerlöf.
Petter Nord est un gentil gars de la campagne. « Au surplus c’était un fou, un casse-cou, plein de bonhomie et arrogant, bon enfant et batailleur, curieux et cancanier. Ah, le fou ! »
Sa rancune à l’égard de son patron Halfvorson, qui a pourtant une bien jolie et gentille nièce Edith, est le point de départ de toute une série d’aventures, de malentendus et de scènes pénibles.
Parallèlement à la vie réelle, Selma Lagerlöf crée une atmosphère de conte de fée en faisant intervenir « la jaune dame Carême » qui va orienter sa nouvelle vie.
À vous de découvrir les épisodes de ce roman sentimental Dame Carême et Petter Nord coloré de fantastique et se déroulant dans un paysage de rêve.
Carl Larsson, Selma Lagerlof (1908).
C’est bien émouvant de retrouver cette voix que nous connaissons si bien. Immense merci à Pauline pour cette belle initiative. De plus je trouve cette image magnifique.
Très belle illustration, en effet.
Quelle belle et émouvante surprise pour commencer cette année 2024 🤗 ! Qu’elle soit douce et légère à tous !
Comme c’est agréable de retrouver la voix de René !
Voilà une année qui commence bien.
Meilleurs vœux à tous.