« Vous vous vengez trop cruellement d’une injure infligée non à votre caractère de fée, mais à la laide et sale enveloppe que vous avez choisie. Par l’effet de ma puissance, supérieure à la vôtre, je vous défends d’aggraver le mal que vous avez déjà fait et qu’il n’est pas en mon pouvoir de défaire. Et vous, pauvre mère, continua-t-elle en s’adressant à Agnella, ne désespérez pas ; il y aura un remède possible à la difformité de votre enfant. Je lui accorde la facilité de changer de peau avec la personne à laquelle il aura, par sa bonté et par des services rendus, inspiré une reconnaissance et une affection assez vives pour qu’elle consente à cet échange. Il reprendra alors la beauté qu’il aurait eue si ma sœur la fée Rageuse n’était venue faire preuve de son mauvais caractère. »
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Sons de harpe (Universal-Soundbank).
Merci Jean Marc 😉 pour ce gentil message que tu m’adresses, sans oublier les autres donneurs de voix.. En effet les encouragements des auditeurs nous sont précieux et nous donnent du baume au coeur..A bientôt.
Isabelle,j’apprécie énormément le travail que tu fais,c’est passionnant de lire un conte et encore plus attachant de l’écouter d’une belle voix qui traduit de l’émotions,tu as tous mes encouragements , sans oublier les autres donneuses de voix
Ohhh !!! Merci cher Bernard de votre si gentil mot, ça fait tellement de bien de savoir que ma lecture est appréciée ! Je continue…merci encore mille fois !
J’ai adoré ce conte,je me suis retrouvé enfant en écoutant. C’est plein de message et de sagesse que les enfants devant leurs écrans n’entendent plus ! Merci beaucoup, madame, J’aimerai en entendre souvent !!
Merci Tontonzark de ce gentil message qui m’encourage ! Je continue en ce moment mes enregistrements, dès que j’aurais fini le roman en cours, je penserais à de nouveaux contes !
Merci d’avoir lu ce conte.
Seriez vous d’accord d’en lire d’autres.
Les gens devraient lire des contes à leurs enfants
car ils contiennent des achetiques et des messages qui les invitent à réfléchir sur la vie tout en les amusant.
La lecture d’histoire leur donne l’envie de lire et stimule leur imagination avant leur endormissement alors que les écrans les rendent passifs.