« Vous me demandez, dit-il en s’adressant à M. et madame ***, ce que j’ai fait, en Suisse, de cinq ans de ma vie dont je ne vous ai jamais parlé, et qui doivent, selon vous, renfermer un mystère, quelque grand travail ou quelque vive passion. Vous ne vous trompez pas. C’est le temps de mes plus poignantes émotions et de mon plus rude travail intellectuel. C’est la crise finale et décisive de ma vie de personnalité, c’est ma plus ardente et ma plus dure expérience, c’est enfin mon dernier amour qui est enseveli dans le mutisme que j’observe à propos de ces cinq années. […] »
Frédéric Chopin, Concerto N°2 en Fa mineur, Op 21 II Larghetto, interprété par Samson François et l’Orchestre de la Radio Française, dirigé par Paul Kletzki (1955, domaine public).
Grand mercii, Pomme, de cette lecture. Très troublant récit pour la sensibilité contemporaine.
Je découvre l’écriture de Sand…sensible, profondément humaine et divine. Merci Pomme.
Merci mille fois Chère Pomme en vous écoutant je fais du patchwork et de la couture et ce sont des moments merveilleux où vous m’accompagnez
J’apprécie beaucoup la lectrice des romans de G. SAND qui sait rendre attrayant les textes qu’elle nous lit. Merci beaucoup
Merci Pomme j’aime beaucoup George Sand et j’aime beaucoup quand c’est vous qui lisez. Merci
Merci Pomme
mf
j´adore george sand .
Les “Sand” se suivent et mes oreilles en sont ravies! J’en profite pour remercier pour : “Le Péché de Monsieur Antoine” que je viens de finir avec grand plaisir et pour “Les Dames vertes” que j’ai commencé avec autant de plaisir!
Merci beaucoup!