« Un matin que Madeleine Blanchet, la jeune meunière du Cormouer, s’en allait au bout de son pré pour laver à la fontaine, elle trouva un petit enfant assis devant sa planchette, et jouant avec la paille qui sert de coussinet aux genoux des lavandières. […]
— Qui es-tu, mon enfant ? dit-elle au petit garçon, qui la regardait d’un air de confiance, mais qui ne parut pas comprendre sa question. »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 17/02/2008.
merci pour ce livre audio gratuit qui me donne l’occasion d’affiner mes connaissance en langue française que je l’adore beucoup.
mohammed
safi
maroc
J’ai fait connaissance avec la voix de Romy à travers ce livre. Les paroles ne valent rien quand on veut exprimer la tristesse que nous éprouvons tous aussi.
Je veux présenter mes condoléances sincères aux proches, à tous les amis de Romy.
je viens de découvrir le site et la voix de Romy me donne envie de le découvrir, merci à vous et à bientôt.
Chere Mme Romy.
Grace a votre voix vous me remonté a chaque fois le moral.
Chaque fois que vous mettez un nouveau livre en voix je me rejouis à l’avance de l’écouter.Merci Mme Romy pour cette magnifique lecture, je suis bouleversée en vous écoutant. j’adore votre voix. vous lisez très bien et rendez parfaitement les histoires si pationnante.MILLE MERCI …
Bonjour Romy 🙂
Je vous remercie comme tous les autres auditeurs qui ont écouté votre lecture!!!
Merci beaucoup.
Vous lisez admirablement bien.
Je n’ai pas vu le temps passer. 🙂
Bonsoir Cyril,
ciel que je suis d’accord sur ce defaut !!! 🙂
Et oui, depuis un demenagement en mars dernier, il y a rarement de silence autour de mon humble habitation ! J’ai rarement la possibilité d’enregistrer sans être “parasitée” et bien egoistement en plus, je ronge mon frein ! j’espère vraiment démenager très vite et de nouveau pouvoir me plonger des heures par jour dans ces lectures que j’aime tant. croiser les doigt pour moi, comme on dit ! et en attendant pretté votre oreille à tous nos donneurs. Merci de votre gentillesse et à bientôt.
Bonjour,
après chaque écoute de livres (et je commence à en avoir écouté pas mal) je me dis la même chose : “Il faut que j’écrive un mot à Romy!”.
Je n’ai pourtant rien d’original à écrire. Je souhaiterais quand même vous dire comme je suis touché par votre lecture, comme ces livres du terroir me font du bien.
Du coup, je découvre de nouveaux ouvrages, tenté naturellement par lire les textes portés par votre voix, Romy.
C’est un grand bonheur ces histoires et je vous remercie de me les faire découvrir.
Bon, je termine sur un défaut, car il faut une part d’ombre en chaque chose: vous n’enregistrez pas assez vite pour combler ma soif de récits.
Bonne continuation.
Cyril H.
Quel beau texte ! Quels bons sentiments ! Bref, tout cela fait beaucoup de bien en ces temps bousculés.
Merci pour cette agréable lecture. Je suis passée près du pays de Geroge Sans cet été et je ne connaissais pas ces écrits en dehors de “la mare au diable”. Vous m’avez donné envie de découvrir les autres. Merci
[Attention ! Ce message révèle en partie la fin de l’histoire]
Salut tout le monde
Mille fois merci chère ROMY pour votre agréable lecture .et merci aussi pour le choix du roman .j’ai beaucoup aimer l’histoire et surtout la fin même si elle est un peut bizarre .je m’y attendais contrairement à
Emmanul . Personnellement je trouve que chacun des personnages a eus ce qu’il mérite. Et que enfin madeleine a pu trouver un mari digne d’elle et de son amour surtout qu’elle est encore jeune et belle .et qu’elle n’a pas profiter de son premier mariage. Un grand remerciement a M.Sand pour ses histoires .
REMARQUE merci smerdia pour ta phrase que j’ai prêter .il me semble bien utile pour avertir les lecteurs dans de pareil cas .
a bientot
Merci pour votre belle lecture qui sert si bien l’élégance de ce texte.