Thérèse Martin (1873-1897), en religion sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face, est plus connue sous l’appellation de sainte Thérèse de Lisieux. Perdant sa mère jeune, elle rentra à 15 ans au Carmel de Lisieux. Après neuf années de vie religieuse, dont les deux dernières passées dans une nuit de la foi, elle meurt de la tuberculose le 30 septembre 1897 à l’âge de 24 ans.
Le retentissement de ses publications posthumes en fait l’une des plus grandes saintes du XXe siècle. Considérée par Pie XI comme « l’étoile de son pontificat », elle est rapidement béatifiée et canonisée puis déclarée sainte patronne des missions et sainte patronne secondaire de la France avec Jeanne d’Arc.
Ici réside un des paradoxes de Thérèse de Lisieux : morte inconnue, elle est aujourd’hui « docteur de l’Église » et vénérée partout dans le monde. La basilique de Lisieux est le deuxième plus grand lieu de pèlerinage de France après Lourdes.
Source: Wikipédia.
SAINTE THERESE est “ma petite maman du ciel” que je prie tous les jours… toutes ces belles prières ne font pas que ce lires, elles ce vivent aussi, comme cette dernière l’écrit, “dans ce cœur à cœur, qui nuits et jours, l’unit au cœur de l’Amour du CHRIST”. Merci Pascale
Un bien beau livre ! Quelles belles prières et quelle belle âme ….
Grand merci au donneur de voix !!!
Avec plaisir !
quand on est abattu par le chagrin, il n’y a pas mieux que de se confier à Dieu.
Merci