« Tu n’imagines pas à quel point, ma chère, je me moque de tout ce qu’on peut dire de moi. Et que peut faire au bonheur, je t’en prie, cette opinion de l’imbécile vulgaire ? Elle ne nous affecte qu’en raison de notre sensibilité ; mais si, à force de sagesse et de réflexion nous sommes parvenues à émousser cette sensibilité, au point de ne plus sentir ses effets, même dans les choses qui nous touchent le plus, il deviendra parfaitement impossible que l’opinion, bonne ou mauvaise des autres, puisse rien faire à notre félicité. »
Cette première partie de ce roman lubrique, nous livre ici un petit florilège des immoralités du genre humain.
Bonne lecture à tous mais attention ce récit n’est pas à mettre dans toutes les oreilles…
✨
superbe voix
Émeraude, votre voix est vive et claire tel un éclair. Mais aussi fine et douce comme une mousse
Bonjour, la première partie ne se télécharge pas.
Bonjour jjo,
Normalement le problème est résolu. Ce livre audio état constitué d’un unique fichier mp3 de 7 heures, ce qui excédait visiblement les capacités du site. Le fichier a été scindé en 3 et est maintenant téléchargeable.
Je ne sais pas pourquoi mais pour moi le fichier ne veut pas se télécharger… en fait il télécharge mais le fichier est comme endommager car il fait 0ko…
Chère Émeraude,
Merci pour cette lecture difficile, un vrai tour de force. Et vous écouter est un délice.Cela vient compléter l’admirable lecture de Ma sur le Justine
Ma chère Émeraude,
Les scènes d’orgie sont passionnantes et souvent très drôles, elles secouent et nettoient les neurones. Les réflexions philosophiques subversives de Sade sont tout aussi nécessaires, même si elles basculent parfois dans l’inacceptable (l’éloge de la loi du plus fort).
Sade est un écrivain important. J’espère que vous aurez la possibilité de nous lire “Les cent vingt journées de Sodome” et “La philosophie dans le boudoir”, deux des sommets de son oeuvre.
Votre voix est très agréable.
Juste un grand merci !
Incroyable histoire dans laquelle vous nous emportez, Emeraude, avec beaucoup de talent et de simplicité. Et il n’y rien de plus délicieux que de vous entendre lire, après les dissertations spécieuses du marquis, une scène d’orgie, de votre voix calme et précise.Merci, quel choix original!
Bonjour Emeraude,
Je suis non-voyant et j’ai un ordinateur que j’utilise sans la souris. En effet, je fonctionne uniquement avec le clavier puisque je ne peux pas voir l’écran, je ne peux donc pas voir le curseur…
Je suis très surpris de trouver un audio-livre de plus de 7 heures enregistré sur un seul fichier mp3, enregistrable en utilisant le bouton droit de la souris, ce qui m’est évidemment impossible !
Pourquoi ce livre n’est-il pas proposé en dossier zip ?…Dommage !
Je vous remercie cependant pour le temps que vous consacrez à la lecture de ces ouvrages.