En vers et en prose.
« Vous ne savez pas qui vous avez en face de vous ;
taisez-vous et asseyez-vous :
voyez mon herberie.
Je vous le dis, par sainte Marie,
ce n’est pas le marché aux puces,
mais des produits de qualité. »
« Bonnes gens, je ne suis pas de ces pauvres prêcheurs ni de ces pauvres marchands de simples qui vont devant les églises avec leurs pauvres capes décousues en portant des boites et des sachets et qui étalent un tapis : il y a des marchands de poivre et de cumin qui n’ont pas autant de sachets qu’eux. Sachez-le, je n’appartiens pas à cette catégorie, mais je suis au service d’une dame qui s’appelle Madame Trote de Salerne : elle se fait un couvrechef de ses oreilles et ses sourcils lui pendent en chaînes d’argent sur les épaules. Sachez que c’est la dame la plus sage qui soit dans les quatre parties du monde. »
Traduction en français moderne : Anonyme.
Ambrosia Artemisiifolia (wikipedia.org)
Oui, vous dites juste, cher Marc, bon dimanche 😀Christiane.
Bonjour. Merci Sautillant, et encore merci cher Jean-Pierre, j’aime beaucoup Joan Baez…, de ce très joli cadeau qui me touche 😀🙏, bonne journée et mes amitiés sincères 😀, Christiane.
Ps… en fait… Joan BAEZ est fidèle aux premières interpretations de Leo FERRÉ…
Ce n ‘ est que plus tard qu’ il sur-ajouta d ‘ inutiles arrangements…
Cher Jean-Pierre, merci beaucoup de ce très beau cadeau, 😊, je suis très touchée, merci 😀!! Je vous souhaite un très agréable week-end, toutes mes amitiés chaleureuses 😊, Christiane.
Bonjour cher Marc, 😀, merci infiniment pour ce lien, c’est sublime. Grand merci. Je vous souhaite un excellent week-end, toutes mes amitiés chaleureuses 😀, et à bientôt, Christiane.
https://www.youtube.com/watch?v=0kpO4vcmrcY
Ce n’est pas Bartoli… mais, c’est bien bon;
… “… c ‘ est bien bon… “… Que c’ est beau !!! Droit au coeur !!!
La version Joan BAEZ… dépouillée ( des arrangements de Leo FERRÉ… dont la musique est magnifique )… presque à cappella… est sans doute la plus belle… de toutes celles que cette chanson a connues…
” Tout ce qui m ‘ était à venir m’ est avenu “…
Nos vieux coeurs le savent… Poignant…
Bonne inspiration… qui vous est venue JPB…
Merci…
La beauté lumineuse de Joan Baez transparaît dans ses chansons. Et quelle voix ! Merci Jean-Pierre.
Chère Christiane-Jehanne,
Bientôt Parisien serai et, comme à chaque fois, pour retaper mes forces, ce sera une orgie d’oranges pressées avec juste un peu de sucre pour amoindrir l’acidité, éviter d’irriter luette et glotte et tousser comme un catarrheux au bord de l’apoplexie. Aucune envie d’effrayer le badaud, les étudiants aux tables voisines. A vrai dire, il ne faut pas en abuser, mais c’est tellement bon et se poser, par exemple, rue Champollion, avant une séance de cinéma, quelles délices (sans amours ni orgues). Ca excite les neurotransmetteurs ! Tournez, boulez, petits neurones ! C’est la fête aux dendrites qui entonnent, en choeur avec les axones, l’air du catalogue, puis “Voi che sapete”. La Bartoli, sans barbe postiche (https://www.youtube.com/watch?v=QllWz1_VDXQ) provoque un flux de frissons dans l’échine. Je me saoule de différentes version, mais jusqu’à présent il n’y a que Cécilia Bartoli qui provoque de telles sensations.
Fin des divagations pour ce soir. Le lit m’appelle, comme d’autres sont appelés par le destin.
Dormez bien et bon ouiquinde, gente dame.