Capitaines courageux, une histoire du banc de Terre-Neuve (en anglais Captains Courageous) publié en 1897
Raconte la métamorphose du jeune fils de milliardaire prétentieux et arrogant, Harvey Cheyne, en un jeune homme responsable et mature. Lors d’une traversée transatlantique sur un paquebot de luxe, Harvey tombe accidentellement à la mer. Recueilli par un bateau de pêche de Terre-Neuve, il va partager la rude vie de l’équipage et découvrir avec courage et humilité la valeur du travail, les dangers de cet environnement hostile, confronté à la mort et à ses peurs, en apprenant tout de ce métier en tant que mousse. Tout cela sous le regard bienveillant de son jeune compagnon Dan et de ses ainés qui ne croient pas à la fortune de ses parents. À travers cette odyssée initiatique, Kipling dépeint l’univers de la pêche à la morue sur les Grands Bancs.
Isaac Walton Taber, Illustration
Chère Thérèse, votre lecture est parfaite ! Vous savez exprimer le caractère de chaque personnage avec une grande justesse et une grande variété de tons qui rendent les différentes scènes très vivantes, très pittoresques et très agréables à suivre. C’est un vrai régal pour l’auditeur ! Un grand bravo pour cette réalisation !
quel dommage queThérèse ait tant de difficultés, elle lit très bien, mais suivre les lignes du livre semble difficile.
Bonjour Amelis,
J’avoue que je ne comprends pas du tout ce que vous voulez dire. Pouvez-vous m’expliquer où vous voyez une difficulté. Une erreur d’enregistrement m’a peut-être échappé. Je pourrais la corriger.
au chapitre 1 à partir de 27 minutes 58, jusqu’à la fin du chapitre 1, grosses difficultés. c’est vrai qu’au chapitre 2, tout est parfait.
En effet, cet enregistrement est bien cafouilleux! Merci de me l’avoir signalé. Je l’ai corrigé en espérant qu’il n’y a pas d’autres erreurs de ce type et je vais mettre en ligne une version corrigée.