Depuis toujours, et même actuellement, les parents souhaitent le mieux pour leurs enfants. En particulier, ils désirent qu’ils se marient dans le même milieu qu’eux. Quelquefois, le fils s’éprend d’une jeune fille qui ne leur convient pas. Alors, c’est le drame. Le jeune homme est envoyé à l’étranger, et la famille espère que la jeune fille se lassera d’attendre. Quelquefois, le jeune homme se marie quand même, la mésentente augmente entre les mariés et la famille… et cela peut se terminer par une brouille parfois définitive.
C’est ce qui arrive entre Félicien, un jeune homme très riche, et une jeune employée dans l’usine de son père. Les deux jeunes gens s’aiment éperdument. Mais le père ne veut pas de cette union, trop disproportionnée.
Que va-t-il se passer ?
Couverture de l’édition originale de 1938.
Bonjour Cocotte
J’ai téléchargé les sacrifiés de Rodolphe Bringer. Je vous remercie car j’ai bien aimé l’histoire. J’espère que vous profitez de votre visite de vos proches, et en profiter pour vous reposer. Tant qu’à moi, je suis en vacances à l’année étant donné que je suis à la retraite. 😄😄😄😄😄
Je profite des journées chaudes pour aller à la piscine avec mon copain. Et je profite de l’été qui passe si vite. À bientôt ma chère amie. Profitez d’un peu de vacances si vous en avez envie car vous travaillez si fort pour nous tous. ♥️♥️♥️🙂
Je vous embrasse amicalement xxx
Francine
Chère amie Francine
Quelle joie de vous retrouver ! Je suis très heureuse que vous me disiez que vous avez bien aimé ce roman de Bringer, même s’il n’est pas un polar. Je me demandais s’il serait apprécié, vous me rassurez ! J’en enverrai un ou deux autres. Merci beaucoup, beaucoup, pour votre message!
Ah! Vous aussi êtes retraitée vous aussi ! C’est bien agréable de pouvoir faire ce que l’on veut, quand on veut. Je ne pars pas en vacances cette année, mais je reçois ma famille et je m’occupe de mes petits-fils.
La température est très supportable en Ile de France. Et il vient de pleuvoir! Je pense avec tristesse aux personnes qui subissent la canicule et n’ont pas le plaisir d’être à la retraite, hi! hi! hi! Quelle désolation ces incendies un peu partout!
Je vous embrasse très amicalement et je salue votre copain.♥️♥️♥️🙂
Cocotte