Une aventure loufoque d’un jeune homme et d’un perroquet gris.
Seul sur l’impériale d’un autobus qui rase les maisons, un jeune voyageur aperçoit un perroquet gris dans une cage accrochée à une fenêtre. Par plaisanterie, voulant agacer l’oiseau, il tend la main… et, malencontreusement, un doigt tendu emporte la cage, et ce perroquet va causer bien des désagréments à son infortuné voleur… malgré lui.
Illustration :
Cocotte, image créée avec assistance de l’IA générative Dall-E3
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 24/11/2024.
Bonjour et merci ! C’est mon deuxième livre audio ! Vous avez une voix chaleureuse ! le premier, et de vous, le testament de tante Ursulej’ai beaucoup aimé
Chère Kostia
Au lever, c’est très agréable de trouver votre commentaire très encourageant. Il me mettra de la joie au cœur pour toute la journée. Je suis ravie que les nouvelles de Bringer vous plaisent. Une autre, bien amusante, sera bientôt publiée. Un très grand merci pour ce beau message.
Cordialement
Cocotte
Chère Cocotte bonjour
N’ayant pas la fonction répondre pour vous remercier chaleureusement de votre sympathique message, j’ai profité de le faire ici. Je viens de vous suivre sur “un ami de la famille” 👍
Bonne continuation Cocotte et à bientôt pour la promesse de nous refaire rire 😊
Bonjour,chère Maya
Un nouveau merci pour votre très encourageant message. J’espère recommencer à vous faire rire, c’est tellement agréable, une petite évasion optimiste, n’est-ce pas ? Toutes mes amitiés et à bientôt !
Cocotte
Un simple bonjour aux chers Sautillant et Cocotte, mais aussi à tous ceux liront. Cordialement, Marc.
Cher Marc
Merci pour votre bonjour, qui a été le très bienvenu. Mon cordial salut, comme dirait notre cher Sautillant.
Amicalement.
Cocotte
Bonsoir… COCOTTE…
Les voies de la Providence sont insondables !… et l ‘ aventure est au coin de la rue… à pied… à cheval… ou en omnibus…
Cette… bien divertissante histoire… de Rodolphe BRINGER… nous en apporte… une nouvelle demonstration… Comment… par le secours extraordinaire… d ‘ un jaco… au langage de charretier… en arriver… à offrir … à sa promise… un mignon ecureuil !… idée qui ne vous serait certainement pas venue… tout seul… Ils se marièrent… et eurent… ou n’ eurent pas… beaucoup d ‘ enfants…
Mon cordial salut…
Bonsoir, cher Sautillant
Ah ! Je savais bien que ce perroquet gris vous plairait ! Je suis contente de ne pas m’être trompée. Moi aussi, j’ai bien ri en lisant l’histoire. J’aime beaucoup Bringer et cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule.
J’ai trouvé un château vert et un péril bleu à ajouter votre palette. Vous allez pouvoir réaliser de beaux tableaux, si vous êtes un tant soit peu peintre.
Eurent-ils beaucoup d’enfants ? Ils ont déjà un écureuil, il faut bien commencer par quelque chose.
Je vous remercie pour votre commentaire plein d’humour, qui m’a fait sourire et va charmer ma soirée. Je souhaite que la vôtre soit aussi bonne !
Bien cordialement
Cocotte
Chère amie Marjolaine
Mais non, ce n’est pas difficile pour vous, vous m’offrez vos signes de gratitude sans difficulté et ils sont ma plus belle récompense et je les reçois avec beaucoup de plaisir. J’adore vos commentaires.
Puisque vous aimez Bringer, je vais publier d’autres nouvelles de cet auteur. Et si vous avez une idée de lectures ou d’un nouvel auteur, je serais ravie de les lire pour vous. Le présent n’est pas toujours facile, un moment d’évasion et de sourires fait tellement de bien, n’est-ce pas?
Je vous embrasse très fort et très amicalement.
Cocotte
Chère Cocotte, l’art de Bringer allié à vous pour faire surgir tout un petit monde en 20 min ! On peut laisser se développer tout un imaginaire avec fantaisie, tant les détails portent en eux de richesse. Ma reconnaissance pour ce moment joyeux passé grâce à vous. Je vous remercie aussi de tenir compte avec amitié de mes petits commentaires, tant il est difficile, pour moi, de vous offrir des signes tangibles de gratitude. Je vous embrasse très fort. Marjolaine .
Jai adoré
Cher Martin.
Je suis ravie que cette petite histoire amusante vous ait plu. Merci beaucoup pour votre gentil message qui m’a fait un grand plaisir. Amitiés.
Cocotte
Une petite gâterie pour un Dimanche gris.Merci Cocotte,mais excusez -moi on aimerait plus long…cela passe trop vite
Tous mes sentiments affectueux et reconnaissants quand même
votre fidèle Adamantine
Chère fidèle amie Adamantine
Je suis très contente que cette petite histoire amusante vous ait plu. Rodolphe Bringer en a écrit d’autres, et je vais les ajouter tout de suite à mes projets. Vous avez ben raison. Quand le présent est maussade, il fait bon s’en évader de temps en temps avec de charmantes histoires drôles. Je vous remercie chaleureusement pour votre message amical si encourageant.
Toutes mes amitiés et à bientôt!
Cocotte
Bonjour
J’ai bien ri tout en appréciant un pan de vie si particulier à ces extraordinaires personnages du passé et pertinemment animés par Bringer.
Merci Cocotte, votre récit est tellement palpable que l’on se sens faire partie du décors !
Chère Maya
Moi aussi, je me suis bien amusée en lisant l’histoire de ce jeune homme embarrassé d’un perroquet. Et c’est si bon de trouver une occasion de rire, ne trouvez-vous pas? Ah! Je vais chercher quelque chose qui mette un peu de joie au cœur des audio lecteurs.
Toute ma gratitude pour cotre chaleureux message qui m’a fait un très grand plaisir. Merci d’avoir pris la peine de le poste, et merci aussi pour votre fidélité, que j’apprécie énormément.
Toutes mes amitiés et à bientôt, chère Maya.
Cocotte